Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Candeur et rendez-vous par Arthur Maury

Candeur et rendez-vous


Le moment approche et tu n’as plus envie d’être sûr de l’heure, le moment approche et le temps disparaît, il laisse derrière lui l’incertitude d’un rendez-vous sans horloge.

Les pas de tes pieds se rejoignent et tu manques de tomber, ta nervosité est palpable, t’as veste est à l’envers.

Les pigeons s’envolent et tu les suis du regard, elle arrive. Pendant vingt minutes tu l’as attendue, et à cause de ces pigeons qui s’envolent elle arrive à te prendre par surprise, toi qui l’as guettée du regard. Les pigeons.

Tu souris, et trouves à la place de ta voix d’adulte affirmé celle de l’adolescent que tu n’es plus depuis quatre ans. Elle rit, c’est bon signe. Elle rit, c’est peut-être mauvais signe, elle cache par son grand et beau sourire le fond de sa pensée sur toi, ses paupières se plissent sous le rictus hilare et tu ne vois plus ses yeux. Tu te rends compte que ce genre de réflexion ne mène à rien, peut-être même que t’es bête comme un pigeon.

Vous marchez côte à côte, elle sent bon et tu sens ce parfum s’emparer de ton corps, il s’entiche d’une nouvelle addiction. Tes pupilles se dilatent et le parfum des anges t’entoure de son suprême, t’enveloppe de nuage ou de brume, tu ne sais plus si tu marches ou si tu es arrêté.

Ta main s’égare sans le vouloir trop loin de ton corps et rencontre celle d’elle. Tu deviens fusion.

La rue est bizarrement déserte, comme le reste de la ville sûrement. Tu t’en fous, tu ne regardes qu’elle. Il n’y a qu’elle. Qu’elle et toi. Les bus circulent sans chauffeur ni passagers, comme les voitures d’ailleurs, il n’y a que des journaux suspendus au-dessus des bancs qui s’ouvrent et se ferment tout seul. Il n’y a personne sur Terre aujourd’hui. Tant mieux, tu l’as pour toi tout seul.

Elle parle. Tu penses qu’elle chante, car chaque phrase est une mélodie. Tu aimes bien cette musique qu’elle fait. Elle est belle, et elle parle bien. Tu la trouves mieux qu’un coucher de soleil, elle est plus jolie qu’un champ de coquelicots, et même de jonquilles.

Tu te demandes si vous pourriez marcher comme ça jusqu’en Egypte, pour voir les pyramides. Tu lui demandes et elle rigole, mais cette fois tu n’as pas peur de son sourire. Elle est encore plus belle quand elle rit, tu la pinces gentiment pour voir si elle n’est pas un rêve, elle prend ça pour des chatouilles et elle rit. Elle rit tellement que tu ris, et elle te chatouille. Tu ris encore plus et tu continues de t’assurer qu’elle n’est pas un rêve en la pinçant gentiment. Elle rigole, elle te regarde et rigole, elle te regarde et t’enlace, elle rit et t’enlace et t’embrasse.

Tu te réveilles, plus tard, à côté d’elle, rassuré. Elle n’est pas un rêve.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par Arthur Maury | Voir tous ses textes | Visite : 906

Coup de cœur : 13 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : Denis.Z

J'aime beaucoup le coté tonique de votre écriture. Il y a un vrai rythme qui sert cette si belle histoire. Merci

pseudo : Arthur Maury

merci

pseudo : lecorbeau

pourquoi ? te connaissant je ne te reconnais pas là cher ami. Dans l'enfer des villes, sous mon regard tu te dérobe...qui suis-je ?

pseudo : jeff

La france a besoin d'homme pour sa lutte contre les épaves et les déchets dans nos rivières. rejoint la lutte , vient avec nous pour sauver la planétè.

pseudo : le duc

Je hais les tournantes. j'aime plutôt un bon gros caillou de granit, recouvert de bryophites.

pseudo : la 19éme divisons d\'infanterie corps aéroporté

combien de pilier a l'islam ?, puis tu le multiplie par 5, tu rajoute 25. en suite tu additionne de nombre de soldats de spart a laissé partis se battre contre les perses. enfin tu rajoute 200 et tu en retire 45. tu obtient un chiffre , ne le perd pas tu en aura besoin bientot pour ton cadeau. leduc

pseudo : g

c'était 505