Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Ulrich Exit

Saturation, 1 commentaire

L'expression libre ne fait pas la différence
Entre le chemin de la dimension crasse
Et le mauvais traitement des indigènes
Formatés à l'acide.

Lire la suite

Style : Poème | Par Ulrich Exit | Voir tous ses textes

Coup de cœur : 11 / Technique : 8

Lecture et musique (ou l'inverse), 4 commentaires

        Il y a quelque chose de fascinant dans le fait d'écouter de la musique : c'est qu'on peut parfois faire autre chose en même temps. Lire, par exemple. Je ne sais pas pour vous, mais pour la plupart des gens que je connais, lire et écouter de la musique en même temps est une chose bizarre. Ils ne l'ont jamais fait. Ils n'y ont même jamais pensé. « Tu écoutes de la musique quand tu lis ? » leur ai-je parfois demandé. « Ben non, pourquoi faire ? » me répondent-ils, les yeux ronds, alors que pour moi, ça a toujours été naturellement inévitable. Je ne dirais pas que c'est un plus pour la lecture, mais il se passe quelque chose ensuite.   

Lire la suite

Style : Réflexion | Par Ulrich Exit | Voir tous ses textes

Coup de cœur : 11 / Technique : 10

Télécommande-moi, 3 commentaires

      Le samedi 22 mai 1999, entre 17h05 et 17h20, vous faisiez quoi ? Vous  ne vous souvenez pas ? Non bien sûr, logique, quant à moi je ne m'en rappellerais pas plus que vous si je ne l'avais pas noté dans un grand carnet. Je n'ai par contre pas noté le temps qu'il faisait pendant ce petit quart d'heure et peut-être que ça aurait de l'importance de le savoir, puisque j'étais devant la télé. Exactement comme si j'avais rien de mieux à faire à ce moment-là.

Lire la suite

Style : Réflexion | Par Ulrich Exit | Voir tous ses textes

Coup de cœur : 12 / Technique : 8

Pause déjeuner, 2 commentaires

Le bistrot donne directement sur la galerie marchande, du côté sortie des caisses. Il y a un snack en face et une cafétéria à une vingtaine de mètres, mais les clients sont les mêmes dans les trois endroits : des ouvriers, des employés, des vendeurs, des cadres, des lycéens, des retraités, les clients de l'hyper avec leur caddie... Un beau mélange. J'en  retiens quelques uns, tandis que j'attends mon sandwich à la grecque. Un homme encombré de béquilles est assis à la première table, boit un indien et fume une gitane brune sans filtre. Inutile de vous dire à quel point ça empeste, sinon c'est un pléonasme.

Lire la suite

Style : Nouvelle | Par Ulrich Exit | Voir tous ses textes

Coup de cœur : 11 / Technique : 7