Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Les maux par Denis.Z

Les maux

Conscients ou inconscients, les maux de l'esprit sont comme des chemins où l'âme de chacun peut se perdre ou se retrouver. Dans ce voyage d'errance, la destination n'a plus d'existence. Plus de point de départ, ni de point d'arrivée. Même plus de vide qui vienne en équilibre du plein. C'est peut-être cela que l'on nomme le néant...qui, bien pire que la mort même, n'est pas une fin en soi, ni une naissance.
Mais la création est là, et le fait disparaître juste en essayant de le comprendre.
La matière a alors raison de l'esprit. Elle donne vie et forme à cet état de non-existence, et par là même réinvente un monde en gestation et donc en vie !

 

retrouver ce texte en image sur mon site: http://denis-zammit.com

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Réflexion | Par Denis.Z | Voir tous ses textes | Visite : 997

Coup de cœur : 10 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : monalisa

Les maux de l'esprit sont une arme tranchante qui nous saisit au fond de l'âme mais dont l'issu peut être une notion de la vie meilleur. Denis merci de cette vérité!

pseudo : Nemesis

Les maux de l'esprit sont des paradoxes à eux mêmes, parcequ'un maux n'est qu'une réaction, pas un état, et justement parcequ'il ne va pas sans un parcours du passé, son futur est sousjacent quoi qu'il amène. C'est en ce futur qu'il faut mettre ses espoirs, et en la matière que l'espoir rennaît. Bien vu Denis.

pseudo : Motus

Eh bien! Vous voyez Denis, certains auteurs doivent écrire des textes immensément long pour décrire la même chose que vous venez d'écrire en quelques phrases. Votre talent ne cessera de m'éppater, vos mots sont si justes et si vrai! Merci encore une fois. Amicalement.

pseudo : Denis

La pensée est une chose merveilleuse,car elle sait réunir les esprits et les âmes de chacun pour grandir et se transformer. Alors, merci à vous pour vos commentaires. Amicalement.