Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

BELLOEIL Régis

RIEN, 1 commentaire

A la tombée de la nuit, Le spectacleDu ciel en feu Le souvenir D'une fille de rêveRêvée...Enfant de l'horizonCheveux au ventRegard tendreAutrefois tombée du paradisComme par inadvertance En contrebas, la ville illuminéeOù l'on me dit fouMoiQui ne suis que lucide, incapable d'oublierCrasse, égouts, bétonEmprisonnésDans la lumière des néons Derrière moi, rienDevant moi, un murSeul le présent compte et aujourd'huiJe suis heureuxJe ne désire Plus...

Lire la suite

Style : Poème | Par BELLOEIL Régis | Voir tous ses textes

Coup de cœur : 13 / Technique : 10

MA MORT, 1 commentaire

Dans mon regard

Des lueurs

A hurler sous la lune

Queue basse mais yeux fiers

Revolvers d'un désespoir

Sans limite

 

Dans la pestilence, brûler

Sans pitié comme

Les oiseaux en vol

Immobile comme

Le rêve d'un enfant

Mort

Lire la suite

Style : Poème | Par BELLOEIL Régis | Voir tous ses textes

Coup de cœur : 13 / Technique : 9

LA PRISON SANS MURS, 2 commentaires

          Pas nécessaire d'être un criminel pour être emprisonné. Je sais de quoi je parle. On m'a enfermé, pourtant je n'ai rien fait de répréhensible. Ca fait bien rire mes geôliers, ils disent qu'on se croit tous innocents. Cependant, je dois être un homme mauvais, puisque l'on m'a interné. J'ignore pourquoi. On me laisse pourrir dans cette cellule. Cela fait longtemps ? Je ne sais plus. L'impression de. N'avoir jamais vécu. En dehors de cette petite pièce... Une chance, malgré tout : je suis seul. Personne pour m'emmerder. Personne à qui parler. Alors, j'écris. Pour signifier mon isolement au monde entier. Bien entendu, cela n'intéresse personne, mais peu importe, je dois le faire pour me convaincre que j'existe encore, que je ne suis pas vraiment mort. Comme avant.

Lire la suite

Style : Nouvelle | Par BELLOEIL Régis | Voir tous ses textes

Coup de cœur : 14 / Technique : 10

LE CADEAU

          Le petit Luc rentrait de l'école au terme d'une journée ensoleillée, alors que de lourds nuages s'amoncelaient sous un ciel menaçant. C'était le jour de son septième anniversaire, sept ans passés avec un père cantonnier dans la petite commune qui l'avait vu naître. Luc et son père vivaient simplement, voire pauvrement, avec l'humilité et la sagesse de ceux qui n'ont et n'attendent rien.

Lire la suite

Style : Nouvelle | Par BELLOEIL Régis | Voir tous ses textes

Coup de cœur : 12 / Technique : 8