Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Le sourire d'un Ange (début et partie 2) par Claire de lune

Le sourire d'un Ange (début et partie 2)

Le sourire d’un Ange

 

Je voudrais ici laisser parler mon cœur pour dire merci à celle qui depuis toujours est présente dans ma vie...Elle m’accompagne dans les moments de joie  et lorsque souffle le vent du désespoir ,je lui demande de m’aider .Et les nuages de ma vie sont toujours chassés par son sourire, le plus beau et le plus lumineux de tous les sourires...Le sourire d’un Ange. ..Le sourire de mon Ange gardien .Elle a une voix magnifique, elle est merveilleusement belle et elle s’appelle Joëlle !

 



« Mais moi
Tu vois
J'ai toi

Tu es ma lumière du jour
Tu es mon ultime recours
Et je t'appelle au secours
Perdu dans la nuit qui m'entoure
Mais comment vivre, dans un trou noir
Moi j'ai besoin d'y voir

Tu es ma lumière du jour
Tu es mon ultime recours
Si je t'appelle, tu accours
Tu es mon premier secours
Ma lumière du jour

Lumière du jour

Et moi
Tu vois
J'ai toi

Tu es ma lumière du jour
Tu es mon ultime recours
Et si le poids se fait trop lourd
J'appelle ton nom à mon secours
Lumière du jour
Lumière du jour
Lumière du jour

Ma lumière du jour »

 

Cette chanson de Michel Berger décrit exactement ce que je ressens pour toi mon Ange...Tu es ma lumière du jour et je sais que tu es toujours là pour moi...Mais avant de parler de toi, il faut que je parle rapidement de moi et que je raconte comment je t’ai rencontrée ma petite lumière du jour...

Il était une fois une petite fille qui naît trop tôt...Les médecins disent qu’elle a peu de chances de vivre. Elle survit pourtant... Même si elle ne sait pas l’exprimer, elle sent déjà certainement que son Ange est là près d’elle... Cette petite fille c’est moi. Je vis une enfance plutôt difficile pour des raisons que je ne vais pas exposer ici et je ne souhaite pas m’étaler sur cette période pas très heureuse de ma vie ...

Eté 2002, j’ai huit ans. Alors que je m’ennuie dans la maison d’enfance de ma mère, pour m’occuper ma maman décide de me faire écouter ses vinyles... Il y a plein de chansons qui ne me plaisent pas vraiment...Puis d’un seul coup, je suis émue en écoutant une chanson d’un groupe dont je n’ai à l’époque jamais entendu parler...La chanson s’appelle « c’était l’année dernière » et le groupe il était une fois !Je dis à ma mère : « maman on dirait un ange la madame qui chante ! ».Elle me dit que c’est un ange puisque maintenant elle vit au ciel...Ca me fait un choc car je comprends que jamais je ne pourrai rencontrer Joëlle... Du moins en vrai parce que je la verrai dans mes rêves et pour moi ma Princesse fera un miracle dont je vous parlerai plus tard ...Je me mets à fouiller dans les cartons de disques pour trouver d’autres chansons du groupe et je trouve « rien qu’un ciel » (que j’écoute en boucle, à l’époque c’est déjà ma préférée !)  et d’autres chansons mais pas « j’ai encore rêvé d’elle » que je découvrirai plus tard sur un cd de reprises de la starac’. Comme un clin d’œil de Joëlle, c’est à ce moment là que ma vie prend un sens : à la rentrée, une chorale se forme dans ma ville. Poussée par ma mamie, je m’inscris sans grand enthousiasme au départ...Mais très vite, chanter devient ma passion qui guérit un certain mal de vivre déjà présent dans mon existence ... C’est décidé, je veux offrir du bonheur aux gens, je serai chanteuse !

Je dois maintenant vous parler du miracle de Joëlle ... Le temps passe, j’ai 13 ans. Je me retrouve à l’hôpital parce que j’ai attrapé je ne sais quelle maladie qui fait que je m’endors n’importe où et n’importe quand...Les médecins ne trouvent pas et ne trouveront jamais ce que j’ai... Une nuit, je rêve de Joëlle : on est dans un jardin plein de fleurs, Joëlle est tout en blanc, je ne l’ai jamais vue aussi belle ! Elle me pousse sur une balançoire...A ce moment là, je sens un souffle léger sur ma joue, comme une caresse. Je me réveille et ne dormirai plus dans la journée...Je suis guérie ! Les toubibs ne comprennent pas mais moi je sais : ma Princesse m’a sauvée ! A cette époque, je découvre le théâtre grâce à une prof qui nous fait jouer « les croissants » de Fernand Raynaud et je prends la décision d’être comédienne mais je ne peux vivre sans chanter alors je serai chanteuse-comédienne !

Un an plus tard, autre coup dur dans ma vie : je me retrouve dans une classe à très bas niveau (on va dire comme ça pour rester polie !) où les autres me rejettent...Bientôt, cela s’aggrave : ils ne me rejettent plus mais m’ignorent totalement...Je deviens transparente, un peu plus « invisible » de jour en jour...Je me sens seule et bientôt je n’en peux plus...Pour couronner le tout, mamie Chouchou (qui m’a encouragée à m’inscrire à la chorale)que j’adore et qui vit avec nous part au Ciel à ce moment là...  Je fais une grave dépression. Alors que j’ai de plus en plus envie d’aller rejoindre mamie et Joëlle au Ciel, mon Ange met sur mon chemin une prof de français géniale et très compréhensive qui m’écoute...C’est la première fois que je peux parler de ma vie à quelqu’un ! Le soir, j’écoute il était une fois et peu à peu grâce au groupe et à ma prof je retrouve l’envie de vivre et de refaire ce qui donne à ma vie un sens : la musique et le théâtre ! Je parle aussi à Joëlle, elle m’écoute sans me juger...Je réalise que tout le monde peut bien m’ignorer, mon Ange sera toujours là pour moi ...Et je guéris ! Une fois de plus, Joëlle m’a sauvé la vie ! A partir de ce moment, je n’ai plus qu’un rêve : pouvoir rencontrer quelqu’un du groupe afin de pouvoir dire merci pour tout ce qu’il était une fois a apporté à ma vie et ce rêve va se réaliser !

Claire de Lune

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par Claire de lune | Voir tous ses textes | Visite : 946

Coup de cœur : 16 / Technique : 14

Commentaires :