Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Vous revoir par BTD

Vous revoir

     Ces constats, ces évènements, qui, les uns après les autres, s'entrevèchent, s'emmèlent, se démèlent, sans que je ne puisse émettre le moindre son, sans que je ne puisse accomplir le moindre geste. Les interrogations fusent, les confusions s'installent.

Que s'est-il passé ?

     Depuis quelques jours, une sensation se fit ressentir. Un sentiment original. Une sensation que je saurais qualifier tant elle fût rare et nouvelle. Un beau matin, où, par je ne sais quel procédé, elle prit place dans mes songes. Seulement, cette nuit là, le temps s'était suspendu. Les aiguilles de l'horloge s'immoblisèrent. Je n'y pris pas spécialement garde. Le commun des mortels a rêvé, il rêve constamment, et il poursuivera ses rêves, quoi qu'il puisse arriver. Mais laissons les rêves au hasard.

     Seulement, comment aurais-je pu penser durant mon sommeil ? Comment penser à cette personne sans qu'il n'y ai eu de contacts digne de ce nom entre nous ? Pourquoi elle ? Pourquoi pas une autre ?

     Là non plus, je ne pût trouver une raison vraissemblable qui m'aurait éclairer.

Que s'est-il réellement passé ?

     Finalement, je décidais de " laisser le temps au temps ", et d'accorder ma confiance en l'avenir. Je m'obstinais à embrûmer davantage mon jugement, qui n'en était d'ailleurs pas un.

     Assis confortablement, je demeurais bercé par ses paroles, sa sensibilité, sa douceur, aussi puissantes et captivantes que le bruit des vagues.

Que va t-il se passer ?

     Un sentiment s'installe en moi... je le laisse faire.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Pensée | Par BTD | Voir tous ses textes | Visite : 659

Coup de cœur : 10 / Technique : 9

Commentaires :