Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

En rentrant... par Lulu

En rentrant...

Les fils électriques sont apparents. C'est bizarre. L'électricien a fait n'importe quoi... Il est bien culotté. A moins qu'il n'ait pas terminé... Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas laissé de mot... Il aurait pu s'expliquer. Ou au moins dire quelque chose quand il a remis les clés au voisin.

C'est fou, ça. On ne peut compter sur personne. J'étais sûre qu'il ferait bien son travail. Un électricien est un électricien. Quelqu'un de compétent. Quelqu'un de professionnel. Je l'appellerai tout à l'heure. Pour le moment, je vais me faire un thé. Je suis épuisée.

Sylvie m'a littéralement fatiguée avec ses sornettes. Elle est vraiment terrible. Et elle voulait qu'on aille diner au restaurant ce soir. Soit elle est aveugle, soit elle le fait exprès. Nous n'avons rien de commun. Aucune affinité. Pourtant, j'ai essayé...

Heureusement que j'ai une gazinière. Je ne toucherai pas à l'électricité. Si ça se trouve, je pourrais faire un court-circuit. Je ne voudrais pas mettre le feu. Il ne manquerait plus que ça.

Quelle heure est-il ? Dix-sept heures... Je crois que je n'ai rien à manger. J'avais complètement oublié. Je m'étais dit, ce matin, que j'irais directement faire des courses. C'est idiot, c'est si près de l'agence. J'aurais gagné du temps.

Tiens, la voisine du dessus a un nouveau chien. Encore un caniche. Je me demande ce qu'elle a fait de l'autre... Je ne comprends pas ce qu'elle leur trouve. Pas possible de l'imaginer en train de lui faire un câlin. Elle est bien trop méchante. Elle ne dit jamais bonjour.

Ah ! Ce thé fait du bien. Lipton citron... Je ne dois pas oublier d'appeler l'électricien. Il faudra aussi que je passe à la station service pour prendre de l'essence. Ca aussi je devais le faire en chemin. Mais c'est pas grave, j'éviterai la queue de l'heure de pointe...

Mes mails... Est-ce que quelqu'un a pensé à moi aujourd'hui ? Philippe ne m'écrit presque plus. Ca me manque. Je n'ose plus lui écrire. J'ai l'impression d'être trop présente. Peut-être qu'il trouve notre relation étrange. Un homme et une femme, ça ne tient pas forcément longtemps dans la distance. Tout dépend de ce qu'on attend. Peut-être qu'il trouve notre amitié absurde.

Il ne m'a pas écrit aujourd'hui...

Après l'essence, j'irai faire les courses.

J'appellerai Laurence pour prendre de ses nouvelles. Ca fait si longtemps. C'est bête. On pourrait se voir plus souvent. Mais je ne veux pas les déranger. Leurs enfants sont toute leur vie.

Je crois que je vais me faire une soirée lecture...

Puis je mangerai seule.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par Lulu | Voir tous ses textes | Visite : 792

Coup de cœur : 11 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : obsidienne

et n'oublie de nous écrire... nous aussi voulons une soirée lecture

pseudo : ifrit

Au moins ici, tu n'es pas seule.

pseudo : clo

humm..! je savoure ton texte en buvant un bon thé (lipton citron)

pseudo : nani

lorsque l'on rentre,le soir dans une maison vide,c'est à ces moments que viennent les interrogations,les pourquoi,les doutes....ne pas laisser le temps à la pensée de trop "ruminée" assieds-toi,écrits un mot,puis un autre et la soirée a passée tellement vite........