Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

ma version du petit chaperon rouge =) par alice

ma version du petit chaperon rouge =)

le petit chaperon rouge se balader tranquillement dans les bois, lorqu'il vit au loin une accueillante maison .

Il fût presser de rentrer dans cette maison et de découvrir tout ce qu'il y avait à l'intérieur , il se sentait tellement bien qu'il y resta 2 ans à profiter de tout ces biens faits .

Mais un jour le petit chaperon rouge s'aperçu qu'il commençait a manquer de provisions et voulu sortir durant quelques temps , il préférait revenir dans cette charmante demeure avec de nouvelles occupations pour lui faire honneur .

Mais malheuresement la petite maisonnette se sentit trahit par ce changement d'état soudain et préféra verrouiller sa porte a double tours pour ne jamais rencontrer d'etre similaire aussi aimant que ce petit chaperon rouge.

Alors à son retour le petit chaperon , fût rejeté et se perdit en courant dans les bois , plus il s'avancait, plus la lumière était loin de lui et plus l'obscurité devenait son allié ;

Dès lors , le petit chaperon rouge préféra rester dans l'obscurité ayant la peur soudaine d'une nouvelle rencontre avec une maisonnette tout aussi attirante .

Désormais le petit chaperon reste dans le noir et réfute totalement l'idée d'aller vers la lumière malgré qu'il sache que rien ne lui promettra que le prochaine maisonnette soit comme l'ancienne .

Le petit chaperon rouge reste dans le noir en s'imaginant comme aurait pu etre sa vie dans la charmante maison s'il n'était pas partit .

Mais comment faire comprendre a ce petit chaperon rouge que cela ne sert à rien de se préoccuper autant de cette maison ?

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par alice | Voir tous ses textes | Visite : 952

Coup de cœur : 11 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : BAMBE

ça faut le demander au loup qui sait si bien souffler sur les maisons. Un conte bien triste pour une fillette bien sage.