Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

une terrible rencontre par ameli8002

une terrible rencontre

jean est un ouvrier modeste de paris. un homme simple et sans histoire qui habite un quartier defavorisé truffé de filles de joies et de familles abandonnées. Ame solitaire, il occupe son temps libre a flâner le long de la seine accompagné de son plus fidel ami: son chien idalgo. Enfant d'une famille meutrie par la guerre, il n'a jamais recherché une épouse avec qui il fonderait une famille. Il rend quelquefois visite à son frere Yves, un jardinier comblé.

Mais il ignore qu'en cette belle matinée de printemps, une rencontre inopinée va se présenter à lui.

Aprés une collation bien mérité, jean decide de se rendre sur les bords de la seine. Le soleil laisse entrevoir ses premiers rayons, une brise légere frôle sa peau. Idalgo, humble joueur ne laisse de repit à son maitre dont il connait la solitude. les deux amis batifolent telles deux ecoliers heureux de se retrouver.

En fin de soirée, voyant le temps se gaté, le jeune homme decide de rebrousser chemin, c'est alors qu'il apercoit au loin , une silhouette toute vêtue de noir sur un banc. elle est comme muette, le visage caché par un voile le laisse seul spectateur de constater qu'il s'agit d'une demoiselle. jean à la fois intimidé et appeuré decide de s'approcher doucement de cette creature. la sueur monte à son frond, ses mains moites se crispent.

Quand soudain, se sentant persecuter la jeune fille prit la fuite. Jean impuissant resta bouche bée et des milliers de questions vinrent inquieter son esprit. De qui pouvait 'il s'agir? Pourquoi s'est-elle enfuit? une enigme qu'il ne ressoudra jamais.

Mais une semaine plus tard, sirotant une limonade à la terrase d'un café voisin, il prit le journal pour lire les derniéres nouvelles quand soudain en premiére page il était inscrit "Macabre découverte: le corps d'une jeune fille retrouvé au fond la seine". jean sentit son coeur palpité, il était perdu et desarmé. il quitta precipitament le bar, tout les regards étaient rivés sur lui. Il courut jusqu'à perdre haleine vers ce banc ou une semaine plus tot il avait remarqué la detresse de cette femme. il s'assit et sentit une terrible colére monté en lui, il était resté impuissant fâce à la peine d'un être qu'il aurait peut être pu aider.

 il repensait sans cesse à ce visage qu'il avait pendant quelques secondes comptemplait. un mystere parmi tant d'autres qu'il se jura d'oublier.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par ameli8002 | Voir tous ses textes | Visite : 674

Coup de cœur : 10 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : princedudesert

Triste recit de cette pauvre jeune fille .Jeau aurait pu la sauver sil savait qu elle allait mettre fin à ses jours mais helas le sort en etait autre.Bravo .Amitiés