Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

ASSEZ !!! par libertad

ASSEZ !!!

Souffrances infligées à toutes ces femmes
Pour elle, je réclame
Votre attention
Plus de tortures, de viols, d'humiliation...
Elevons-nous contre ces infamies
Ne fermons pas les yeux, ne soyons pas les "endormis"
De ce monde de mépris
Face aux horreurs que ces hommes leur font subir
Opposons-nous, ne restons pas sourds à leur martyre
Nous n'avons plus le droit
D'accepter ces images, ces récits, ces meurtres de sang-froid
Ne restons pas sans réactions
Face à, de ces gouvernements, l'inaction
Soyons choqués de cette violence
N'acceptons pas de garder le silence
N'ayons pas peur de nous exprimer, n'ayons pas honte de pleurer face à cette "inhumanité"
N'oublions pas que tous ensemble, main dans la main, nous pourrons vaincre cette immoralité....ces atrocités....


Petit clin d'oeil pour cette femme fouettée en public par des talibans...

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Poème | Par libertad | Voir tous ses textes | Visite : 892

Coup de cœur : 9 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : monalisa

TU AS BIEN RAISON LIBERTAD NE NOUS TAISONS PAS, HURLONS NOTRE DÉGOÛT DEVANT CES ACTES HORRIFIQUES, NOUS NE POUVONS RESTER INSENSIBLE DEVANT CES FEMMES BAFOUÉS MIS PLUS BAS QUE TERRE, LUTTONS POUR QU'ENFIN ÇA S'ARRËTE. TES MOTS DÉCHIRENT NOTRE COEUR ET NOUS MET DEVANT NOS RESPONSABILITÉS. MERCI A TOI TU ES VRAIMENT UNE BATTANTE.

pseudo : deborah58

Libertad, je te rejoins de tout coeur dans ce combat contre la maltraitance faite aux femmes dans le monde. J'ai moi aussi été trés choquée lors de la diffusion au journal télévisé de cette femme fouettée en public par des talibans et souffrant le martyre. Quand cessera t'on d'emprisonner la gente féminine dans un statut désué qui voudrait que l'homme lui soit supèrieur ? Un poème particulièrement percutant Libertad.Merci à toi de nous l'avoir fait partager. Amitiés

pseudo : obsidienne

volontaire à la conscription pour cette guerre humanitaire. Terrain d'opération : autour de nous d'abord. Objectif : éradication de l'inégalité entre les genres et reconstruction du regard que l'homme porte sur la femme. Intendance : des tonnes de gentillesse, des cartouchières de bisous. Élimination des stocks de complaisance.

pseudo : scribio

Libertad, je suis de tout coeur avec toi, j'ai étée moi aussi trés touchée par cet acte abominable, et cela m'a inspiré aussi un poème (pantalon rouge). On ne parlera jamais assez de la condition féminine de la femme dans le monde, alors battons-nous, mais comment ? Amitiés Libertad.

pseudo : David

De tout coeur avec toi, je trouve ça scandaleux, et méprisable.

pseudo : PHIL

COMMENT NE POURRAI-JE TE REJOINDRE . CAR COMME SCRIBIO RECEMMENT J AI ECRIT UN TEXTE SUR LA LEGALITE DU VIOL DANS LE COUPLE EN AFGHANISTAN.LE PRESIDENT QUI N EST POURTANT PAS UN TALIBAN EST L AUTEUR DE LA PROPOSITION DE LOI. ET AUCUN GOURVERNEMENT NE BRONCHE.MEME PAS LE GRAND SAUVEUR DE L HUMANITE M.OBAMA.A VOMIR.A+ JEUNE FILLE.

pseudo : libertad

Un grand grand merci à vous tous pour vos réactions, je suis sincèrement très touchée de vos mots et heureuse à la fois de voir qu'ils existent encore des personnes sur cette terre qui ne sont pas insensibles à ces atrocités........ Merci pour ces femmes qui souffrent dans le monde entier (y compris enFrance), merci pour votre soutien !!!!!! Phil ce que tu racontes me dégoûte et me laisse un goût amer............. Je me sens parfois tellement déçue de cette humanité............. bises à vous tous Libertad