Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Du grand n'importe quoi - Suite par G. Aers

Du grand n'importe quoi - Suite

Après quelques heures, 6PO arriva enfin en vue de Ouilestlechienchien. Il traversa rapidement les faubourgs, où des chiens agriculteurs creusaient avec leurs pattes et étendaient du fumier (si vous voyez ce que je veux dire ...) et s'arrêta près d'un pitbull qui montait la garde aux portes de la ville.

  • Excusez-moi, je souhaiterais aller au pays des Chats, pourriez-vous m'indiquer le chemin, s'il vous plaît? (Remarquez comme on est toujours poli quand on s'adresse à un pitbull)

  • Au pays des chats? demanda le garde d'un air suspicieux. Que comptez-vous aller faire là-bas?

  • Euh ... (6PO se gratta la tête) ... Hmm ... Ah ... du tourisme ... oui c'est ça ... du tourisme ... j'ai entendu dire qu'il y avait un magnifique ... euh ... truc ... à visiter!

  • Ah bon! Déjà un ot' temps je trouve que c'est une drôle d'idée de visiter des trucs, mais alors au pays des Chats ... Enfin, c'est vous que ca regarde. Personnellement, je ne peux pas vous aider; mais vous pouvez toujours demander à Brutus: c'est le dernier poilu - même si il à perdu beaucoup de poils ces derniers temps; remarquez c'est sans doute l'âge - de la guerre de Sept Heures Quarante-Cinq contre les chats. Vous le trouverez dans sa taverne, là bas. Le garde se retourna et indiqua un petit bâtiment coincé entre deux grandes maisons au fond de la rue.

  • La guerre de Sept Heures Quarante-Cinq?

  • Oui, d'après ce que je sais, c'est le temps qu'il leur a fallu pour arriver à Chaminou - paraît qu'ils s'étaient perdu - et une fois sur place ils en avaient tellement marre qu'ils ont demandé à faire la paix.

  • Ah bon! Bon ben merci du renseignement.

6PO passa la porte et prit la direction de la taverne « Chez Brutus ».

 Une fois arrivé devant celle-ci, il remarqua qu'une énorme enseigne barrait la façade, avec un texte si grand qu'il prenait trois lignes (une pour Chez une pour Bru et une pour tus).

 Il entra, et se dirigea vers le bar, ignorant les quelques chiens en train de boire et de discuter.

Un minuscule yorkshire auquel il manquait tellement de poils qu'il en était presque nu était assis sur un tabouret et servait un beagle. 6Po salua le beagle d'un signe de tête, qui lui rendit son salut et demanda au yorkshire:

  • Eh le nain! (remarquez comme on est impoli quand on s'adresse à un yorkshire) Je voudrais parler à Brutus. Et plus vite que ça!

  • C'est moi, répondit le yorkshire d'un air renfrogné.

  • Oups pardon, je ne voulais pas ...

  • Pas grave, l'interrompit Brutus, j'ai l'habitude.

  • Brm ... je voudrais allez au pays des Chats et il paraît que vous connaissez le chemin ...

  • Oui, en effet, c'est pas difficile, vous sortez de la ville et c'est toujours tout droit pendant 20 minutes.

  • 20 minutes? Mais vous avez mis 7h45 pour y aller pendant la guerre de Sept Heures Quarante-Cinq?

  • Oui ben on s'était perdu, dit Brutus d'un air penaud. Le guide n'était pas très doué et en plus on le soupçonnait d'avoir de la famille chat. De toute façon quand vous y serez, vous verrez un panneau:

« Pays des Chats

Interdit aux chiens (ouste sales bêtes)

Les souris sont les bienvenues (rire démoniaque) »

6PO sortit donc de la ville et marcha pendant 8h (lui aussi s'était perdu). Il faisait nuit noire quand il aperçut le panneau annonçant la frontière avec le pays des Chats, sur lequel le « (rire démoniaque) » avait été griffé comme si on avait voulu l'effacer ... sans doute que ça faisait fuir les souris plus que ça ne les attiraient ... ce qui est d'ailleurs compréhensible.

Un peu plus loin un panneau indiquait « Chaminou - 0 m » et en effet en se retournant 6PO aperçut qu'il était arrivé à destination.

Comme il n'aperçut pas de gardes il entra dans la ville et vit qu'il n'y avait pas de portes aux maisons. 6PO se rappella alors qu'il avait lu quelque part que les chats ne supportent pas de voir une porte fermée car ils ont soit disant l'impression que celà restreint leur liberté. Ils avaient donc dû décider d'enlever les portes.

Un chat dormait sur un banc un peu plus loin; sans doute un chat errant. 6PO s'en approcha et le secoua légérement

  • Eh ... Psst ... Minou-Minou ... DEBOUT

  • Ronfl ... Hein? Quoi? Qu'est ce qui se passe? Demanda le chat encore à moitié endormi

  • Je cherche l'endroit où Mirza, reine des Chiens est enfermée!

  • Oh, ce n'est que ca ... eh bien c'est pas compliqué j'ai vu des gardes l'emmener dans cette tour là-bas. Le chat indiqua vaguement la direction d'une haute tour qui se trouvait plus bas dans la même rue et se rendormit.

6PO trottina vers la tour, sur laquelle un étendard représentant Mistigri, reine des Chats, assise sur la tête de Mirza, enchaînée, et accompagné du texte « C'est moi la meilleure » flottait au gré du vent. Un chat assoupi montait la garde devant ce qui aurait dû être la porte. 6PO rampa et réussit à pénétrer dans la tour sans réveiller le garde. Il monta les escaliers et arriva dans un long couloir, où se trouvait la cellule de Mirza ... du moins c'est ce qu'il pensa car c'était la seule pièce avec une porte. 6PO s'approcha, renifla à la porte et reconnu l'odeur de la reine. Il remuait de la queue, content de l'avoir trouvée, lorsqu'il entendit ronronner un peu plus loin. Il se faufila le long du mur, caché dans l'ombre, et vit un chat plongé dans un livre intitulé « 1001 façons de préparer les souris - Par Mamy Luna ». La couverture représentait un chat souriant portant une toque et tendant un plat sur lequel 2 souris étaient enroulées dans des feuilles de salade. 6PO aperçut les clé de la cellule accroché à un clou au dessus de la tête du garde qui ronronnait de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il tournait les pages de son livre. 6PO réfléchit (longuement) à un moyen de récupérer ces clés. Il fit la première chose qui lui vint à l'esprit (bin oui il a le cerveau un peu lent): imiter le bruit d'une souris:

  • Sqwiik Sqwiik je suis une souris

Apparemment, soit le garde était aussi stupide que 6Po, soit son imitation était particulièrement réussie, toujours est-il que le chat se leva, ronronnant de plus belle, avec un large sourire

  • Petite Petite ... J'aimerais beaucoup t'inviter à dîner ... j'ai ici une recette qui à l'air succulente que je souhaiterais essayer, dit-il en se lêchant les babines et en regardant derrière chaque coffres et armoires.

6PO profita qu'il passe a proximité pour lui asséner un violent coup derrière la tête. Le chat tournoya sur lui-même, dit

  • Par Whiskas (Note de l'auteur: Whiskas: dieu des chats, frère de Friskies, dieu de l'alimentation, eux mêmes enfants de Sheba et de Eukanuba, dieux originels), une souris mutante

et tomba dans les pommes.

6PO s'empara des clés et courut vers la cellule où était emprisonnée la reine.

Il ouvrit la porte et se fit sauter dessus par la reine, qui croyait que c'était encore un chats qui venait l'embêter. Lorsqu'elle reconnut un de ces sujets, elle recula, s'épousseta et remua de la queue avant de donner un grand coup de langue 6po. Celui-ci rougit et réussit à articuler (enfin plus ou moins)

  • Je ... brm ... je ... ahem ... je suis ... venu vous ... vous sauver, ... hem ... majesté

  • Eh bien merci à vous, mon cher ... mon cher?

  • Ah ... euh ... agent 6PO ... Services Secrets Canin, dit-il en se mettant au garde à vous. A votre service, ajouta-t-il en faisant une révérence (enfin on aurait plus dit qu'il s'étirait plutôt qu'une révérence mais bon ...)

  • Je suppose que c'est mon cher Youki qui vous envoie. Comment va mon petit Bingo? Et ...

  • Sauf votre respect, majesté, nous ferions mieux d'y aller avant que le garde ne revienne à lui.

  • Hem ... oui, en effet ... vous avez raison, allons-y

Il descendirent donc les escaliers quatres à quatres, rampèrent près du garde qui dormait toujours et prirent la direction de la sortie de la ville.

C'est alors qu'ils tombèrent nez à nez avec une patrouille de chats.

  • Halte! Qui va là? Déclinez votre identité et le but de votre présence ici à cette heure, ma foi, si tardive?

Alors que la reine s'imaginait déjà de retour dans sa cellule humide, a devoir manger de la pâtée immonde indigne de son rang, sans aucun jouets et - le pire de tout - à devoir supporter les chansons stupides des chats (de « La mère Michelle » à « La chanson des petits chats ») et autres histoires du chat botté à longueur de journée; elle entendit 6PO crier « Oh une souris », et vit tous les chats se retourner. Ils en profitèrent pour s'élancer en direction de la sortie, les chats sur leur pas. Ils se cachèrent dans un coin sombre. Mais ils avaient oubliés que les chats voient dans le noir, leur cachette ne fit donc pas long feu. Ils réussirent à échapper aux chats qui les encerclèrent en sautant au dessus d'eux, les griffes des chats les ratant de quelques millimètres à peine. Ils continuèrent leur courses folles à travers les rues de la ville, de plus en plus de lumières s'allumant aux fenêtres, les chats étant réveillés par tout le bruit provoqué.

6PO et Mirza passèrent à côté d'une pile de tonneaux. Mirza s'arrêta et se mit à les pousser, bientôt rejointe par 6PO. Les tonneaux finirent par tomber et par dévaler la rue, ce qui provoqua une débandade parmi les chats, et permit à 6Po et Mirza d'atteindre la sortie de la ville.

Ils parcoururent les quelques kilomètres les séparant de la frontière du pays des chiens en courant, se cachant au moindre bruit. Ils arrivèrent enfin à Ouilestlechienchien au petit matin, où un chihuahua reconnut la reine. En quelques secondes une foule s'était rassemblée autour d'eux, célébrant le retour de la reine par nombre de battements de queues et de coups de langues.

Un article annonçant le retour de la reine étant paru en une de tous les journaux du pays, ils eurent droit à ce genre de célébration dans toutes les villes traversées. Ils finirent par arriver à Canigou, où une grande fête était organisée pour l'occasion. 6Po et Mirza remontèrent la rue principale en cortège, les gardes royaux ayant du mal à maintenir la foule hystérique. Mirza parcourut les derniers mètres la séparant de Youki, qui l'attendait sur une estrade, en courant. Mirza et 6po furent acclamés par la foule.

Quelques heures plus tard, après un repas fastueux, et au cours d'une cérémonie regroupant les plus hauts dignitaires du pays, 6po fut décoré de l'Ordre de Nonoss, pour services rendus au pays.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par G. Aers | Voir tous ses textes | Visite : 462

Coup de cœur : 11 / Technique : 10

Commentaires :