Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Une nuit dans le parc par sapito

Une nuit dans le parc

Dans la nuit, marchant dans le parc, une bouteille de vin dans une main, un joint dans l'autre. Je ne vois personnes aux alentours, la fraicheur des nuits d'hiver se fait sentir, tout comme l'odeur d'une cheminé dans la maison non loin de moi. Il est déjà tard, les chiens aboient, les sirènes de police se font entendre comme si elles étaient à mes côtés. Je ne sais pas ce qu'il se passe, et cela m'est surement égal... Je suis ici pour ne penser à rien, pour oublier la vie.

Les heures passent, je ne marche plus vraiment droit, je m'assoie sur un banc en face du lac, regardant le reflet de la lune, j'ai des envies de hurler à la mort mais je reprend finalement mon chemin qui n'a pas de fin. Je me demande ce qui m'arrive depuis quelques temps, je hère dans le parc toutes les nuits comme un chien abandoné qui attendrait son maître. Toujours la même musique, la même routine, chaque soir, au même endroit, à la seconde prés, je croise ce sans abris, on échange quelques mots, je lui offre quelques gorgées de mon vin contre quelques unes de sa bière acheté au supermarché du coin, je lui donne le peu de monnaie qui traîne au fond de mes poches, lui dit à demain et reprend mon chemin.

Je continu de tourner en rond, encore et encore, dans cet endroit sombre où des bruits bizares se font souvent entendre en me donnant parfois des frissons de frayeurs.Je me répète en boucle "ne pense à rien, ne pense à rien" mais je n'y arrive pas. Je pense, je ne sais faire que ça, au moins une chose dans laquelle je suis très doué. Ma bouteille est fini, je la pose sur tronc d'arbre cassé, je la regarde et je donne un fort coup de pied dedans. Elle tape contre un autre arbre et se brise en petit morceau et je me dis que cette simple bouteille qui n'a servit qu'à me souler le temps d'une soirée est le simple résumé de ma vie.

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Poème | Par sapito | Voir tous ses textes | Visite : 574

Coup de cœur : 13 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : scribio

Poème troublant, d'où se dégage un profond mal être.

pseudo : elkay

ce sont des âmes perdues et il faut d'abord admettre la maladie pour se faire soigner.....aucune drogue resoud un problème!

pseudo : etoilefilante

Ici tu as osé ouvrir ton coeur à l'amitié, chacun de nous à un moment à eu ou des difficultés à surmonter, n y a t il personne pour te donner la main......Amities

pseudo : BAMBE

Peut être est-ce le relent refoulé d'un lointain gène de loup qui le pousse à errer la nuit pour lâcher un cri qui, s'il n'était dénaturé par la drogue, serait un cri de Vie?