Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

QUI SUIS-JE ? par hoogewys patrick

QUI SUIS-JE ?

Qui suis-je ?

 Ou suis-je ? je ne sais pas

 Qui suis-je ? je ne sais plus

 Depuis combien de temps suis-je ici ? Qu’importe

 Je flotte dans un liquide chaud qui pénètre par ma bouche, mon nez, mes oreilles, mais je ne me noie pas, j’ai l’impression d’être un poisson dans l’eau, mais ce n’est pas de l’eau.

 

Le liquide dans lequel je baigne est sucré ou salé cela dépend des moments, mais comment mesurer le temps ? Je suis dans le noir, je suis nu.

 

Parfois je ressens des vibrassions, des bruits atténués ou bien des murmures, je ressentais la même chose lorsque je me plongeais dans ma baignoire, ne laissant dépasser de l’eau chaude ( la douce chaleur qui enveloppait mon corps)  que mon visage, je frappais des petits coups secs sur les bords de la baignoire et le bruit revenait à mes oreilles immergées, atténué tel un soupir.

 

  Et si j’étais mort ? Au diable ou à dieu ? L’enfer le paradis cela ne fait guère de différence, je suis la flottant, volant, dans ce liquide qui n’est pas de l’eau, mais qui est quoi ? Pourquoi s’en soucier ?

   

J’ai du temps beaucoup de temps, lui non plus n’a pas d’importance, je n’éprouve ni faim, ni soif, ni crainte, je suis apaisé.

  

 J’ai l’impression d’avoir vécu plusieurs vies, cela me revient par instants, comme des étincelles de souvenirs mais sans ordre précis, les époques s’entrechoquent sans cohérence.

  

  Quand ces reminescences de vies antérieures me submergent, je sens le rythme de mon cœur qui s’accélère puis qui s’apaise une fois le souvenir évanoui.

   

 Je ne sais pas qui je suis ou bien qui j’ai été, je n’ai plus de nom, pas plus maintenant que dans le souvenir de mes différentes vies.

   

 Je puis être un soldat, un primitif, avoir le savoir ancestral de mes aïeux, être un docteur, un fou furieux, un homme une femme ou bien un enfant, je n’ai pas de couleur, je suis de toutes les races, mais jamais au grand jamais je ne puis mettre de nom sur aucun de ces visages.

  

  Je me vois effectuer des actes héroïques ou bien les plus viles bassesses ou encore mener des vies sans histoire, anonyme.

    

Je me vois vivre puis mourir, aimer, être aimé.

      Je me vois être le père et le fils, je suis ceux qui ont été et qui ne sont plus, pas même un souvenir dans la mémoire des vivants.

    

Toutes ces vies s’entrechoquent dans ma tête comme des milliers d’étoiles entrant en collision les une avec les autres, explosant et se dispersant en tout sens.

      Aussi loin que je me rappelle je suis dans ce liquide, ou étais j’avant ? Je n’ai pas la faculté de m’en souvenir et même mes souvenirs se font de plus en plus espacés et deviennent de plus en plus opaques.

        De plus en plus souvent je perçois comme des murmures et plus le temps passe plus ils se font intenses, parallèlement j’ai l’impression d’être rejeté par mon environnement, aspiré par une force extraordinaire. Ou vais-je aller, je ne sais pas. Je n’ai pas peur, je suis serein

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par hoogewys patrick | Voir tous ses textes | Visite : 740

Coup de cœur : 12 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : PHIL

J AI AIME ET COMME JE PENSE QUE NOUS AVONS PLUSIEURS VIES TON TEXTE REJOINT MES OPINIONS .CES QUESTION QUE SE POSE CE PRESQUE Né SONT TROUBLANTES.BIENVENU PARMI NOUS

pseudo : deborah58

Ta nouvelle me trouble beaucoup Patrick... J'aime l'atmosphère énigmatique, tour à tour suffocante et paradoxalement apaisante... Vraiment super sympa cette nouvelle. Moi je ne sais pas trop si nous avons plusieurs vies, je n'ai pas d'avis définitif sur la question... mais j'avoue que l'idée d'avoir plusieurs vies me plairait bien. A+ et bienvenue sur Mytexte. Au plaisir de te lire à nouveau.

pseudo : scribio

Bienvenue, texte bien troublant, mais qui pousse à réfléchir, plusieurs vies ou pas, et pour en faire quoi, je ne sais pas. En tout cas à bientôt.

pseudo : hoogewys patrick

Merci à tous pour votre accueil et pour vos commentaires qui me donnent le courage de continuer à bientôt.

pseudo : monalisa

TON TEXTE EST ÉNIGMATIQUE PAR CET ÉCHELONNEMENT D'UNE DUALITÉ VÉCUE AU QUOTIDIEN. QUESTION EXISTENTIELLE QUI PARCOURE NOS ÂMES DANS LE TEMPS QUI PASSE. BRAVO POUR CES MOTS FORTS QUI POÉTISE SI JOLIMENT LA VIE. BIENVENUE PATRICK