Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Le Royaume de Nubia - Chapitre II par Raphaël

Le Royaume de Nubia - Chapitre II

 

 

CHAPITRE II : La prophétie de Nubika

                De très longues minutes passèrent depuis la découverte du bijou, on aurait pu confondre le joyau à un ambre de sa couleur proche d'un brun rougeoyant renfermant une boule verte pomme... Golbano le prit dans sa main mais une soudaine brûlure le saisit, ce qui le fit lâcher l'objet. L'éclat du pendentif s'amplifiait avec les rayons du soleil qui commençaient à paraître à l'horizon. L'homme ne put en savoir plus du fait de son inaccessibilité et dut arrêter ses recherches qui ont été plus douloureuses que fructueuses. Il arriva cependant à le mettre dans une boîte perlée de gemmes telles rubis, saphir, émeraude et améthyste. Décidé de pouvoir enfin aller dormir, une étrange  femme fit son apparition dans la chambre avec une allure souple et appliquée, le roi s'exclama d'un ton froid :

« -Qui êtes-vous ? Que faites-vous dans mon château ? Et comment avez-vous pu y entrer ? D'où venez-vous ? »

                La petite dame ne répondit même pas au questionnaire qu'elle venait d'avoir eu droit. La seule chose qu'elle fit c'était de regarder le seigneur avec des yeux amandes émeraude malicieux ; un petit sourire apparut en même temps que montait l'agacement du roi. Puis, la charmante jeune femme s'approcha du prince, ce qui bien sûr était le geste qui mit le roi dans une colère soudaine :

« -MAIS QUE FAÎTES-VOUS ? VEUILLEZ VOUS ELOIGNER DU BERCEAU !!!

-Hi ! Hi ! , lâcha la demoiselle

-MAIS VOUS ME MANQUER DE RESPECT EN PLUS... GAR...

-Mais calmez-vous mon bon roi, se dépêcha de dire à bout de souffle le vieux Margliani qui venait d'entrer, ne vous faîtes pas de mauvais sang, Galiléa n'est pas dangereuse du tout. C'est elle qui va être la nourrice de notre petit prince au vouloir de notre reine !

-Mais qu'a-t-elle bien pu encore me cacher ? Bougonna le souverain

-Ne vous inquiétez pas pour cela, affirma le Faldoron, vous ne serai plus dans l'ignorance au crépuscule ! »

                Golbano se sentit embarrassé et gêné quant à Galiléa, il s'excusa immédiatement mais celle-ci le regarda avec des yeux écarquillés et naïfs. Le vieillard ajouta :

« J'allais omettre encore une chose... cette beauté ne parle pas... elle communique par télépathie...

-Comment sa par télépathie ? Reprit surpris sa majesté

-Ce n'est pas compliqué, je vous explique : fermez vos yeux et pensez à ce que vous voulez lui dire, puis prononcez son prénom et vous entrerez en lien avec son esprit. Allez-y essayez... »

                Le seigneur de Nubika était pétrifié à l'idée d'entrer dans le cerveau de quelqu'un, mais finalement il s'y tenta :

« -Galiléa...m'entendez-vous... ?

-Hum, hum... Vous me parlez sans imiter le poisson... Non, pour être plus sérieuse, j'ai reçu il y a déjà deux semaines une lettre de votre épouse me demandant de bien vouloir veiller sur la petite enfance de votre fils... et j'ai bien sûr répondu avec grand enthousiasme !

-Et vous, quel personne magique êtes-vous ? , reprit le roi intrigué

-Moi...une simple naine qui adore les enfants rien de magique!

-Mais si vous n'êtes qu'une naine, comment expliquez-vous le fait que vous utilisez la télépathie pour communiquer ???

-Eh !! Un peu de respect pour les nains, sire ! Se fâcha Galiléa. Si je parle de cette façon, c'est parce que je suis devenue sourde après la grande bataille d'il y a cinq cents ans. Ensuite, un Galagapal m'a appris cette capacité qui m'est fort utile !

-Mais à propos de cette guerre...pouvez-vous m'en dire plus ?

-C'est un sujet que je me refuse de parler... Vous n'avez qu'à le demander à Margliani ! »

                Les yeux de Golbano se rouvrir d'une façon si succincte qu'elle en fit sursauter le conseiller. Quand à Galiléa, elle s'était remise à ses petites affaires en commençant à surveiller le repos du prince. L'homme se hâta de questionner le vieil homme :

« -Excusez-moi, Galiléa vient de me dire trois mots à propos d'une guerre qu'il y a eu il y a quelques centenaires déjà... Pouvez-vous m'en dire plus ?

-Hum, c'est un sujet qui m'est très douloureux d'en parler puisque j'en ai été l'un des défendeurs du royaume et j'y ai perdu beaucoup de mes amis... Mais vous devez en apprendre toute son histoire et la prophétie qu'il existe avec celle-ci... Elle sera intéressante à connaître puisque je pense que Landivio est l'élu pour accomplir cette prédiction !

-Pourquoi dîtes-vous que mon fils est l'élu ???

-Je vais déjà vous raconter la guerre qui s'est déroulée il y a exactement quatre cents quatre vingt ans ! Nubika était un royaume où la paix régnait comme aujourd'hui. Cependant, les ténèbres vinrent grignoter sur le bonheur et plonger le royaume dans l'obscurité et la peine. La cause de ce changement un enchanteur corrompu par la haine et le désir de vengeance contre le royaume se prénommant Pengrin. Votre arrière-arrière grand-père, Rabano l'avait banni du château parce qu'il faisait des recherches en magie noire, ce qui était interdit et l'est toujours aujourd'hui. Dans la misère totale et l'errance quotidienne, son cœur se remplit de rancœur et de méchanceté... C'est à ce moment que son chemin rencontra celui de l'âme du mage du chaos Hendarius. Le machiavélique magicien, errant dans l'ombre depuis des millénaires et recherchant un nouveau corps rongé par le mal, n'eut aucun problème à prendre possession du corps de l'enchanteur. Le résultat était des plus impressionnants, il advient une personne entourée d'une étrange aura sombre telle une flamme noire, un visage caché derrière un masque diabolique et tenant à sa main droite un long bâton recouvert d'onyx et au bout, une grosse boule noire surplombée celui-ci, il se fit nommé Maxar, le suprême. Décidé de prendre contrôle du royaume, il se lança dans la quête de former une immense armée de redoutables guerriers de tout type afin de faire tomber la souveraineté de Rabano. Alertées par cette alliance démoniaque, la communauté de Vaniloria et des contrées alliées telles Bolvinala, Munigranie ou encore Trengal surent que la guerre était inévitable. C'est ainsi qu'ils allèrent se réunir autour de l'ancêtre Bolu Ano, un grand et énorme ébène d'au moins cinquante mètres de haut qui dévisage la forêt de Carifo, pour savoir où en était la situation dans le royaume, il nous parla alors de la grande prophétie de Nubika. »

                Le souverain était bouche bée et avait les yeux qui pétillaient, il enregistrait l'histoire de son royaume avec tant de passion qu'il en rajouta quelques mots :

« -Votre histoire paraît tellement incroyable qu'elle est difficile à croire... mais les évènements sont si troublants depuis ces derniers vingt quatre heures que je crois plus dure que fer à cette vérité !

-Je l'espère puisque ceci est l'héritage de votre famille ! Cette divination disait qu'un jour quand les ténèbres prendraient le dessus sur la paix, un enfant né d'un humain au sang royal et d'une femme dotée de sang magique partira en quête des quatre joyaux de Nubika afin d'en utiliser leur grand pouvoir pour vaincre le mal dans le royaume. Il existe le pendentif du siphon, élément de l'eau ; le pendentif de la tornade, élément de l'air ; le pendentif de la lave, élément du feu et celui avec lequel vous vous êtes blessé le pendentif du soleil, élément de la terre et de la fertilité ! Cette prophétie ajoute également que si ces quatre pouvoirs ne suffisent pas à dissoudre les forces démoniques, un cinquième élément existerait, il apparaitrait quand l'élu joindrait les quatre bijoux sur la table de la force suprême ce qui permettrait d'obtenir le pendentif de l'amour, élément du cœur... Mais ceci n'est encore qu'une légende puisque personne n'a encore pu contrôler un tel pouvoir...

-Mais, reprit Golbano soucieux, qui a été l'élu pendant cette guerre ?

-Je  vais alors continuer mon récit, cela répondra à votre question... Après nous avoir conté cette prédiction, le suprême sage Bolu Ano nous donna l'ordre de préparer une armée pour pouvoir partir en guerre contre l'empire du mal et de mener le jeune prince, Falmano, votre arrière grand-père, à la recherche des quatre éléments. C'est ainsi que la compagnie des sept Valeureux, formée de guerriers, de magiciens, de guérisseurs et d'un sage, prirent la route élémentaire pour objectif faire revenir la paix à Nubika !

-Excusez-moi, interrompit le roi, si c'est mon arrière grand-père qui fut l'élu pourquoi n'ai-je pas de pouvoir ou de magie dans mon sang ?

-Ceci est une question très pertinente à laquelle je vais répondre par la suite...Où en étais-je ? ... Ah oui ! L'expédition partit six mois, sa route fut semée d'embûche et de monstres en tout genre mais le prince finit par posséder les quatre amulettes et d'en contrôler leur pouvoir. Le combat final venait d'être lancé verbalement par Falmano qui se jura de venir à bout de Maxar. Arrivée à la contrée des ténèbres, la compagnie se rajouta à l'armée des forces du royaume, la lutte fut épique et bien entendu, le prince se retrouva face-à-face avec le machiavélique sorcier. Après un long temps d'observation, Falmano ferma les yeux et prononça « TARGAN OWE DUSV » et les quatre pendentifs se mirent à luire aveuglant le ténébreux mage. Après de nombreux échanges de sorts, Maxar prit le  dessus mais c'était sans compter sur la force qui s'extériorisa de votre arrière grand-père. Il advint un homme entouré d'une flamme multicolore et se rua sur le diabolique seigneur qui ne résista pas à l'assaut ultime de l'élu. »

                Golbano était subjugué de ces révélations mais il restait une question à laquelle il n'avait pas eu de réponse mais Margliani continua son récit :

« -Après cette victoire, les ténèbres se dissipèrent mais il resta un problème, Hendarius sortit de son hôte puis prononça deux mots  « POK PAGJALAD » puis il a disparu. Quant au prince, il voulut devenir entièrement humain pour oublier ce pouvoir qui commençait à le corrompre. C'est pour cela que la magie ne coule pas dans votre sang !

-Ah je comprends mieux... Mais comment ça le mage démonique a disparu ? Vous voulez dire que ce monstre est toujours quelque part à errer dans le royaume ?

-Et oui ! Et je dirai même, au vu des troubles qu'il y a dans les contrés les plus malfamées, que Hendarius est de retour et qu'il est en quête d'un nouvel hôte..., répondit inquiet le conseiller. Et c'est Landivio l'élu et dans vingt ans l'histoire va se répéter...

- Cela nous laisse peu de temps à nous préparer... Je comprends mieux maintenant les mots qui se sont ajoutés à la couverture de mon fils... Je hais ce sorcier...

- Surtout ne vous laissez pas corrompre par la haine... Vous comprendrez bien vite pour quelle raison ! »

                Galiléa prit contact avec Margliani en se regardant le regard perdu :

«-Tu viens de terminer de raconter l'histoire de Nubika si je comprends bien. Mais pourquoi es-tu si réservé ?

-J'ai un mauvais pressentiment et j'ai bien peur d'en avoir trop dit... 

-Comment cela ? Fais-moi connaître ton inquiétude mon vieil ami.

-Je pense que nous avons à nos côtés le nouvel hôte de Hendarius... 

-Lui as-tu dit de ne pas haïr quelqu'un ? , demanda la naine essayant de rester calme.

-Bien sûr ! Mais je doute qu'il se fit à ce conseil... »

                Pendant ce temps, Landivio se réveilla avec un calme et une élégance exemplaire, cela surprit le souverain qui le regarder gigoter dans son lit. Pendant que Margliani s'apprêtait à passer le seuil de la porte, Golbano l'interpela en lui tendant entre ses mains l'écrin contenant l'amulette du soleil...

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par Raphaël | Voir tous ses textes | Visite : 317

Coup de cœur : 14 / Technique : 8

Commentaires :