Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Bonjour toi... par black cherry

Bonjour toi...

 

Bonjour toi,

Je suis devant ta nouvelle maison. Mais je n'ose pas entrer. A vrai dire cela fait tellement longtemps que nous ne nous sommes pas vus. Que j'ai peur de revenir dans ta vie. Je pense qu'il est un peu tard.

 

 

   Cependant si tu es parti c'est qu'il y avait une raison n'est-ce pas ?

 

 

   Mais si je suis vraiment là aujourd'hui c'est pour te dire qu'il me manque quelque chose. Il me manque le souvenir de nos derniers moments passés ensemble. J'aimerais que l'on en parle. Une dernière fois. J'aimerais enfin comprendre.

 

   C'était un samedi matin, ou un dimanche. Je ne sais plus trop. Mais peu importe. Tu m'avais dit que tu allais me quitter. Bientôt. Tu m'avais dit que tu partais loin. Loin. Loin de moi. Car tu m'aimais. Mais pas moi. Tu disais que c'était trop dur de supporter ma joie de vivre. Alors que pour toi, les jours étaient comme les nuits. Froides. Vides. Et noires. Je n'ai pas voulu te croire. Et comme une égoïste je t'ai dit que je n'acceptais pas cette fatalité. Comme si je pouvais défiez le destin. J'étais vraiment naïve à cette époque. Je t'ai dit que si tu me quittais il n'y aurait plus jamais de toi et moi. Il n'y aurait plus jamais de nous. Ce serait fini.

 

 

C'est à ce moment là que tu m'a répondu que le "nous" n'avait jamais vraiment existé. Ta vie était comme un cauchemar. A la seule et unique différence. Que tu ne te réveillerais jamais.

 

   J'ai fermé les yeux. Et quand je les ai rouvert tu n'étais plus là. J'avais raison. C'était bel et bien fini. Mais ça, je ne l'ai appris que plus tard. Bien plus tard. Quand ta mère, en larmes, est venue chez moi. Quand elle m'a annoncé. Que plus jamais. Je ne reverrai tes yeux bleus. Quelle connerie! Pourquoi as-tu décidé de faire ça? Je n'arrive pas a comprendre ton choix. Tu avais fait de ma petite vie. Un paradis. Alors pourquoi tu m'as abandonée? 

 

   L'amour rend aveugle... La peine aussi.

 

   J'ai tracé un trait sur ce passer. Sur notre passer. Mais j'avoue que ça a été dur. Trop dur. En fait je crois que je n'y suis jamais vraiment arrivée. C'est pour cela qu'aujourd'hui je suis ici. Devant chez toi. Après toutes ces années. Je voulais te revoir. Je voulais que tu reviennes dans ma vie, enfin. Mais aujourd'hui je m'appercois. Que tu n'es plus vraiment là. Tu n'es plus vraiment toi.

 

   J'ai fait un pas. Puis un autre. Et je suis entrée dans ta nouvelle demeure. Maintenant je te fais face. Enfin, je fais face à ce qu'il reste de toi. Plus aucun son ne daigne sortir de ma bouche. Les seules émotions qui se peignent sur mon visage sont des larmes. Juste des larmes. Et encore des larmes. Il y a tant de chose que j'aurais aimées te dire. Mais je me rends compte maintenant. Que c'est trop tard.

 

 

   Pourtant je vais te confier un secret. Un secret que tu aurais qualifiée de faux si je te l'avais dite lorsque le "nous" existait encore.

 

                                              ... Je t'aime... Depuis le premier jour...

 

A toi. Mon ami mort à moto.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par black cherry | Voir tous ses textes | Visite : 966

Coup de cœur : 12 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : Brestine

Pensées douces Black cherry.

pseudo : Claire de lune

C'est beau!je suis émue en lisant ces mots.Cet ami,reste-lui fidèle même s'il est parti de la-haut il doit être si heureux d'avoir une amie qui lui écrive quelque chose de si beau!amitiés (si tu veux,tu peux aller voir le profil d'auteur "Princesse Joelle" ce sont les poèmes d'une amie décédée très jeune ,à trente ans et une façon pour moi de lui rendre hommage) je sais ce que c'est de perdre un ami...

pseudo : Billie

mes pensées t'accompagnent... Très émouvant...

pseudo : billie

je voulais juste te dire que j'aimais toujours autant lire ce texte... A très bientôt douce Cherry...

pseudo : billie

je voulais juste te dire que j'aimais toujours autant lire ce texte... A très bientôt douce Cherry...

pseudo : ifrit

Je suis bouleversé, c'est d'une tristesse... Merci pour lui.