Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

De un à sept.... par jeffjoubert

De un à sept....

Le vent de tes caprices dérive vers cette plage, en un souffle le sept se lève, des souhaits se dessinent pour notre terre, unité, fraternité, sans port d'âme bleu séant. Maître du temps, de l'espace, le six tonne et sort de l'enfer, une lettre de misère, un long silence de désarroi, qui laisse parfois amer le cinq couler en mer, dans son cortège de sortilèges.

Vingt, dix vins, secrets de familles, rêve d'un chiffre câlin, identique au quatre et ses arrières pensées sauvages : pleure, rage, nage sous le pli de l'ennui, respire...

Puis le trois, la source, deux frères, une flamme et plus un seul mystère. Une croisière, de la danse sur les flots, lointaine descente vers ce bras de fer, juste un creux, une vague, des étoiles plein la tête, une larme sur l'œil-cœur.

Un visage sur cette plage, le tien, la marée l'efface, un long songe sans menace.

La nuit offre cette distance confuse, celle qui entre dans les pores de ma peau, cette mémoire presque morte où résistent quelques images de sirènes, des fruits de nos vacances disparues au fond de l'eau.

Le sable réfléchit, l'Ô delà s'élève, la douce silhouette de ton esprit, une valse qui rend belle quand elle étonne la nuit et donne ce plaisir de t'apercevoir souriante sans nuage, heureuse, dans cette pluie de miroirs qui sommeillent..




 

 

 

 

 

 

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Poème | Par jeffjoubert | Voir tous ses textes | Visite : 405

Coup de cœur : 11 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : dawn

eh bien, celui là je n'arrive pas à y entrer.. chais pas pourquoi...ça ne s'explique pas.. (mais jsuis pas une référence biensur, :) loin de là)

pseudo : jeffjoubert

Ce qui m'étonne est le contraire, certaines personnes arrivent à y entrer, sans en posséder les clés. Merci Dawn.

pseudo : dawn

c'est étrange oui et même magique.. PS: Tu as remarqué que tu mets des rimes aussi dans les 'coms'?

pseudo : jeffjoubert

Non, enfin si, un peu, disons que quand j'écris j'aime autant le son que le sens.(parfois obscure !) Jeff