Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Vive le cirque par Paule.M

Vive le cirque

                   HERVE entra chez lui et après midi-là en criant à tue-tête : Maman, maman, le cirque est là, le cirque est arrivé, je veux y aller ! Sois gentille ma petite maman, je veux voir enfin ces magnifiques animaux que je n’ai encore vus qu’au cinéma !

Chut, calme toi lui répond sa maman. J’en parlerai à ton papa ce soir et si tu es sage, nous t’y emmènerons. Oh oui maman tu verras, je serai très sage. Et, en effet, Hervé a tellement bien tenu ses promesses que papa et maman se sont décidés et les voilà à présent au cirque.

 

L’ambiance de la piste est joyeuse et Hervé rit beaucoup en voyant les clowns. Mais enfin voilà le moment tant attendu. On annonce les éléphants. Le petit garçon en est muet d’émotion. Les voici, ils arrivent. Mais quelle déception ! Hervé demande : Dis, papa pourquoi sont-ils aussi tristes ? Regarde ce gros-là, on dirait qu’il pleure. Mon dieu qu’ils ont l’air lourdauds assis ainsi sur leur derrière. Hervé se sent soudain un peu triste lui aussi. Il pensait retrouver les éléphants qui venaient toujours au secours de TARZAN. Comme ils étaient beaux et fiers dans leur savane ! Mais Hervé n’a pas fini d’être déçu. Voici maintenant les beaux tigres et les lions qui ne rugissent que sous le fouet du dompteur. Cela n’a pas l’air de leur plaire beaucoup d’être obligé de passer dans un cercle de feu !

Hervé a brusquement envi de rentrer chez lui et de retrouver dans ses rêves la belle panthère pleine de vigueur qui protégeait MOGLY.

Tout compte fait, il préfère les voir au cinéma, quand ils évoluent dans leur milieu naturel.

Ce soir là, le petit Hervé se promet de ne plus aller voir d’animaux en captivité et décide à cet instant de tout faire pour protéger ces pauvres exilés. Pour l’instant, bien sûr il est trop petit mais quand il sera grand il s’en occupera sérieusement.

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par Paule.M | Voir tous ses textes | Visite : 783

Coup de cœur : 11 / Technique : 10

Commentaires :