Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Une grande amitié par Paule.M

Une grande amitié

Denis aimait beaucoup les animaux et désirait depuis toujours adopter une petite chèvre. C’est pourquoi, pour ses 8 ans, ses parents avaient réalisé son rêve. Ce fut une grande rencontre. Biquette, c’est ainsi qu’il l’avait appelée, était blanche avec des tâches noires. C’était une chevrette adorable et Denis en fit très vite une compagne de jeux et de promenades.

Biquette suivait son maître de partout. Le matin, quand il partait pour l’école, elle bêlait très fort. Ils jouaient ensemble quand l’enfant était libre en fin d’après midi et le soir. Tous les copains du quartier enviaient  Denis. En particulier Julien, le plus méchant de tous. Il avait souvent cherché des histoires au petit garçon et était jaloux de ce nouveau bonheur. Cependant, l’enfant et l’animal continuaient à passer de merveilleux moments ensemble. A présent, même l’école ne les séparait plus car c’était les vacances.

 

Un après midi, Denis étant allé chercher son goûter, Biquette resta seule dans le pré. Quand l’enfant revint, il ne trouva plus sa chère amie. Affolé, il se mit à chercher Biquette  de tous les côtés. Mais rien ! Aucune réponse. Denis pleura beaucoup et ne voulut rien manger. Il avait trop de chagrin. Son papa essaya bien de le consoler en lui promettant de lui ramener une autre chèvre. Mais il refusa. Il voulait sa Biquette et pas une autre chèvre. Au matin, il reprit ses recherches. Il lui sembla entendre soudain un bêlement lointain. Denis se dirigea en toute hâte vers ce bruit. Mais oui ! C’était bien Biquette ! Elle était attachée avec une corde au fond du ravin. Le petit garçon partit en courant chercher sa mère pour qu’elle l’accompagne dans cette descente périlleuse. Ils étaient à mi-chemin quand ils entendirent un grand éclat de rire et un froissement de broussailles. Sans même l’avoir vu,  tous deux se doutèrent bien que ce garnement de Julien était pour quelque chose dans cette affaire ! Les retrouvailles furent merveilleuses. Biquette refit une toilette à Denis en lui léchant le visage tandis que ce dernier riait et pleurait de bonheur.

 

Cela lui servit de leçon et jamais plus il ne laissa seule dans le pré sa jolie petite chèvre ne serait-ce qu’un instant.

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par Paule.M | Voir tous ses textes | Visite : 818

Coup de cœur : 9 / Technique : 9

Commentaires :