Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Souffrances, manque de communication, traumatisme.. par Coccinelle

Souffrances, manque de communication, traumatisme..

Il m'a fallu plus de 5 années pour que je prenne conscience de mes maux physiques..des alertes ? sûrement..si seulement mes parents avait pris au sérieux mon mal être..je ne serais pas si blessée aujourd'hui..mettre tous les maux comme vertiges, étourdissements, peur de l'extérieur sous le dos du stress et de l'anxiété..non non et non..
Peu de communication avec les parents, voir jamais, que des sujets tabous, encore et encore..
Je ne pouvais plus vivre de cette manière, j'ai donc décidé de me prendre en main seule en étant courageuse et en mettant toutes les chances de mon côté pour m'en sortir..
Suivie par des spécialistes, gynéco, orl, kiné, ..psy, qui cette dernière m'a décelée un traumatisme vécu durant l'enfance..
Des années après cet acte, un stress post traumatique est là, sans cesse..je commence à en parler autour de moi, mais assez difficile..
Des soucis sexuels avec les hommes j'ai eu..
C'est dur ce que je vit surtout quand on prendre conscience seulement à l'âge de 23 ans ce que l'on a depuis plusieurs années..je n'ai pas arrêté de donner des alertes à mes parents en leur disant régulièrement que je me sentais mal très mal très très mal..voilà le résultat quand le manque de communication est présent..
Parents, enfants, soyez expressif, communicatif et ouvert d'esprit..
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout..

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Pensée | Par Coccinelle | Voir tous ses textes | Visite : 839

Coup de cœur : 12 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : ciloum

c'était pas trop long, ça va. Tu as pris conscience relativement jeune, tu as donc des chances de t'en sortir. Une psychothérapie est un excellent moyen de comprendre et d'accepter son passé, pour mieux vivre le présent. Les parents font ce qu'ils peuvent, tu verras quand tu auras des enfants. Amitiés.

pseudo : scribio

Ton témoignage est trés poignant, je pense que tu vois le bout du tunel à présent, bon courage Cocinelle