Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Sensibilité humaine. par misa


inscription

Sensibilité humaine.

 

•-          Regarde ! tu la vois cette personne ? Qu'elle manque d'esthétisme !   

•-          Mais qui donc ?

•-          Observe mieux Grégoire ! Là bas, devant nous !

•-          Mais je ne vois pas de qui tu parles voyons ! Il fait foule ici, dans cette gare !

•-          Bon ... Lui là-bas, avec son maquillage sombre, son teint pâle comme la porcelaine, et ses yeux vides, comme un trou, cette personne aux goûts sinistres, et à cette apparence difforme !

•-          Ah ... mais où ça Lili ?

•-          Mais Grégoire !   Tu es aveugle, il est remarquable pourtant ! Avec l'espèce de muraille qu'il  s'est collé sur la tête, cette espèce de chose que vous appeler une crête ! Et comme si ça ne suffisait pas il la, de plus, barbouiller de peinture orange !

•-          Lili je suis désolé mais vraiment je ne vois aucune personne qui manque d'esthétisme ici, et encore moins quelqu'un à l'apparence difforme   ... Moi je vais te dire ce que j'aperçois, je peux  distinguer quelqu'un aux goûts différents des tiens, ne juge pas ainsi les gens sur leur apparence en fonction de tes goûts, car ce n'est pas à toi qu'il doit plaire, c'est à lui-même.

•-          Mais ...

•-          Lili ... Serais-tu heureuse, que je t'oblige à t'habiller comme moi, toi une fille ?

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Réflexion | Par misa | Voir tous ses textes | Visite : 1787

Coup de cœur : 17 / Technique : 15

Commentaires :

pseudo : ficelle

Wahou ! respect ! j'aime BEAUCOUP, beaucoup ! tu as très bien décrit cette scène, avec la chute impeccable qui renvoit la première personne vers elle-même! bravo Misa.

pseudo : Cécile Césaire-Lanoix

Scène remarquablement décrite. Ah! l'apparence sur laquelle on se base et qui bien des fois fausse notre jugement.

pseudo : volatile

J'aime beaucoup ce texte qui force le respect. Je travaille beaucoup avec des femmes, et c'est un exercice typiquement féminin que de "mater" la tenue vestimentaire des autres (Les hommes le font, peut-être un peu moins) Mais il y a la méchanceté, et quand elle est présente, cela peut faire trop mal. Belle remise en place de la part de Grégoire.

pseudo : Bambo

Très belle description et réflexion sur l'être humain et le paraître

pseudo : misa

Merci beaucoup je suis heureuse, que vous ayez apréciés !

pseudo : monalisa

MISA JE SUIS SANS VOIX DEVANT CE MAGNIFIQUE TEXTE SUR LA TROMPERIE DE L'APPARENCE. REGARDONS PAS L'EXTÉRIEUR SOUVENT DIFFÉRENT DE L'INTÉRIEUR MAIS ESSAYONS TOUJOURS DE CONNAÎTRE L'AUTRE AUTREMENT QUE PAR SON APPARENCE. MERCI DE CETTE BELLE RÉFLEXION.

pseudo : Isalou

Misa, c'est une réflexion magnifique ! Notre jugement est hélas vite induit en erreur par l'apparence. Soyons vigilants : voyons bien au-delà ; merci beaucoup pour la profonfeur de ton texte et pour la manière dont il est écrit !

pseudo : obsidienne

c'est un premier pas pour sortir du jugement... Bravo ! Ce qui n'empêche pas d'apprécier ou de déprécier. Voilà une belle leçon, merci

pseudo : clochette

Oui les gens accordent bien trop d'importance à l'enveloppe...Les plus grands savants, sages ou artistes sont souvent "mal" vêtis (enfin c'est ce que j'ai remarqué) mais ont une grandeur d'âme qui vaut tous les plus beaux vêtements... ils ne cherchent pas à "déguiser"

pseudo : misa

merci à tous !