Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Interrogations écrites par volatile

Interrogations écrites

C'est curieux, car ici je m'exprime
Par prose et plus rarement en rimes.
Dans ma vie, banale au quotidien,
De ma bouche il ne sort rien.

C'est curieux vous me plébiscitez.
Croyez-moi j'en suis vraiment touché,
Mais je me demande souvent pourquoi
Je ne peux rien dire en face de toi.

C'est curieux comme je perds mes moyens.
Difficile quand, mes yeux dans les tiens,
Je n'arrive pas à me raconter.

Je ne sais pas m'extérioriser.

 

 

14 septembre 2008

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Poème | Par volatile | Voir tous ses textes | Visite : 1062

Coup de cœur : 14 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : monalisa

LES GRANDS POÈTES ÉCRIVAINS ONT TOUS CE PETIT SOUCI D'EXTÉRIORISATION DEVANT L'AUTRE EN PERSONNE. IL EST PEUT-ÊTRE PLUS FACILE DE POSER DES MOTS SUR UNE FEUILLE QUE DE PARLER DE VIVE VOIX . SERAI-CE UNE CERTAINE TIMIDITÉ OU BIEN DE CE DIRE QUE L'ON EST TROP VERBE!!!!!!VOLATILE J'AI SOUVENT LA MÊME INTERROGATION QUI VOYAGE DANS MA TÊTE ET MON ÂME. MERCI D'EN AVOIR PARLER PAR ÉCRIT!

pseudo : obsidienne

peut-être que quand tu parles personne ne te lit, alors que quand tu écris, tout le monde t'écoute. Peut-être aussi ne t'écoutes-tu pas assez et te lies trop... (c'est pour le mot, je me permets, c'est jour de psychanalyse, hihihi)

pseudo : Isalou

Il me semble que l'expression écrite est plus facile parce qu'on a le temps de prendre du recul par rapport à ses émotions. Oralement, on est en peramence "sans filet" ; personnellement je ressens cela comme plus risqué. J'aime beaucoup le texte que tu as écrit : il est d'une grande sensibilité

pseudo : VIVAL33

Peut-être que tu crois que si tu parles on ne va pas t'écouter... peut-être qu'un jour, quelqu'un s'est moqué de toi ou t'a empêché de dire ce que tu ressentais,... peut-être que tu t'interdis cette prise de paroles... parce qu'elle t'a mise en danger ou t'a été interdite, il y a très longtemps... EN TOUS CAS, je constate que tu as trouvé un moyen d'expression qui te permet de sortir de ton silence, et de dévoiler, peu à peu, une très belle personne. Merci

pseudo : ficelle

Quoi qu'il en soit Volatile, tu as trouvé ce mode d'expression qui te va bien. Même très bien. Alors, ce n'est peut-être qu'un début ? et qu'enfin tu sauras t'extérioriser "après" ? Merci d'être là. Merci de venir partager ici.

pseudo : volatile

Vous êtes tous adorables, et je vais réfléchir à cette consultation psychanalytique de groupe: un patient pour 5 médecins... Et cela ne coute rien à la sécu!!! Un grand merci pour votre aide et vos commentaires constructifs.

pseudo : misa

Perdre ces moyens devant la personne qu'on aime, c'est si fréquent, on à peur ... de paraitre ridicule, on à peur de trébucher dans ces paroles et de tomber, on à en soit la crainte de trop dire ou de trop peu parler, de ne pas dire ce qu'il faut ... On ne sait jamais trop que choisir ... et c'est la différence avec une feuille, qui elle, ne contredira jamais aucun mot inscrit. Volatile, c'est un poème admirable qui m'érite tout les yeux du monde pour le lire. Super !

pseudo : volatile

Merci, misa, tu es super. Voici un 6ème médecin. Je me sens bien.

pseudo : Blanche Plume

La feuille nous laisse tout le temps de choisir nos mots et de les mettre dans le bon ordre, celui qui nous correspond vraiment, sans nous bousculer... C'est une amie qui nous écoute patiemment, sans jamais faillir !

pseudo : chaya

Ce poème me ressemble et me touche. Merci pour ces mots volatile.

pseudo : Laëti Denis

Je pense que dans ton poème on se sent tous plus ou moins concerné. J'adore, c'est dit simplement mais c'est tellement vrai.