Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

RÉCITS MINUSCULES par Jean-Pierre Andrevon

RÉCITS MINUSCULES

                            1
 
 La chatte de Marguerite Veracchio a eu sept petits, tous de père inconnu.


                            2
 
 La sirène échouée, bien vivante encore, sur la plage d'Oesterwoord n'attirait, malgré sa beauté, aucun garçon des environs tant elle sentait le poisson

                             
                             3
 
 Au grand désappointement de ma femme qui, je tiens à le préciser, en avait eu l'idée, la SPH de la ville a refusé de nous prendre grand-mère pour la piètre raison qu'en trop piteux état, à moitié pelée et faisant sous ses jupes, elle n'aurait eu aucune chance d'être adoptée.

 

                             4
 
 Je n'ai pas encore eu loisir de le vérifier par moi-même mais on m'a signalé, à l'étal de la boucherie Donnadieu, un poireau de taille tout à fait exceptionnelle.

 

  

                             5

 Je n'ai rien eu à redire au sujet du nouveau robot ménager humanoïde que ma femme s'était offert pour l'anniversaire de ses trente-sept ans, jusqu'au jour où je me suis rendu compte que, sous son tablier de cuisine, la créature synthétique bandait.


 

                             6

 Je trouve inacceptable qu'au cours d'une émission du mercredi après-midi destinée aux tout petit, on assiste à des scènes de sexe non simulées entre Winnie l'ourson et  Maya l'abeille.

                                 
 

                               7
 
 Ce n'est que lorsqu'il eut inopinément piqué son épouse avec une épingle et qu'il pût voir celle-ci se ratatiner sous ses yeux en quelques secondes, que Benjamin Le Coazec comprit qu'il vivait depuis vingt-sept ans avec une poupée gonflable.


                                8

 À la plus grande affliction de Benjamin Ledru, les crottes de rats qu'il avait enfermées dans un carton à chapeau désaffecté refusaient avec obstination de se reproduire.

 

                                 9

 C'était malheureusement à prévoir : dès sa deuxième expédition en Terre Adélie, le véhicule papal a été victime d'une irrémédiable rupture du rosaire avant droit.

 

                                 10

 Il ne fait de doute pour personne dans le quartier que la soucoupe volante de 11 h 43 a pris depuis quelques jours un retard inconsidéré.
                                

                                 11

 Depuis les "événements", l'ensemble du personnel ne pouvait ignorer qu'une batterie de feutres à pointe fine restait braquée jour et nuit en direction de la pénétrante ouest à travers la fenêtre ouverte du bureau de Léonard Kirby.


                                 12

 Le numéro de puces savantes du professeur Oppenschraber était si mal réglé qu'un sur deux de ces malheureux insectes était instantanément carbonisé  en sautant à travers le cerceau de feu.


 
                                 13

 J'ai formellement interdit à mon fils Loïc d'utiliser, dans le lavabo de la salle de bains, son chalutier japonais en plastique qui s'obstine à y harponner mes baleines en caoutchouc.


                                

                              
                                 14

 Armand Lacoste ne cessait de se demander, avec une perplexité croissante, quelle pouvait être la provenance des trois verrues en position triangulaire qui avaient atterri sur la face antérieure de son coude gauche.

 

                                15

 J'ai été très déçu quand, sur les instances répétées de ma femme, j'ai consenti à l'accompagner pour la première fois à une des séances SM du samedi soir organisées par madame Suzy, en constatant que les audaces qu'on me faisait miroiter se bornaient à quelques épilations maillot pratiquées avec des pinces à sucre aux bouts émoussés.


        Jean-Pierre Andrevon

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par Jean-Pierre Andrevon | Voir tous ses textes | Visite : 1236

Coup de cœur : 15 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : Motus

Haha! Je trouve toutes ces petites nouvellle vraiment très dorle!Merci!

pseudo : rakid

:)

pseudo : BAMBE

oh non, c'est trop bon!!! Excellent, bien dit, bien vu, ENCORE!!!

pseudo : Penthésilée

Etes-vous l'auteur de "Le Travail du Furet à l'Intérieur du Poulailler" et de bien d'autres excellents livres fantastiques ou de science-fiction ? Votre récit : "Le Monde Enfin", dans l'anthologie parue en 1983 en Presses Pocket est vraiment superbe !

pseudo : jean de sordon

J'allais poser la même question que Penthésilée. Etes-vous "LE" Jean-Pierre Andrevon ?