« Chut! Tais-toi! Nous sommes assis côte à côte, mais les murs ont des oreilles. Il s'en est fallu d'un cheveu pour qu'on nous entende. Il n'est pas question que je pleure toutes les larmes de mon corps, même si je meurs d'envie de prendre mes jambes à mon cou. C'est certain, je ne ferai pas de vieux os dans cette maison! Mais, dis-moi, ne pourrait-on pas se serrer les coudes ? Je sais que tu as le bras long et que tu mens comme un arracheur de dents. Par pitié, ne me tourne pas le dos! J'ai bien la tête sur les épaules, je sais manier la langue de bois d'une main de maître, mais je suis à bout de nerfs. On peut réussir les doigts dans le nez. Regarde-moi dans le blanc des yeux ! J'en ai plein le dos! Nous allons lui faire passer les amygdales par les narines et lui tordre le cou. C'est oeil pour oeil, dent pour dent ! On a les reins solides et on saura retomber sur nos pieds.
Dis, tu m'épaules ? »
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par Cécile Césaire-Lanoix | Voir tous ses textes | Visite : 846
Coup de cœur : 12 / Technique : 9
Commentaires :
pseudo : ficelle
Bien vu ton "compactage", brillamment réalisé. Je suis séduite et émerveillée de voir ce qu'il est possible de faire de joli avec un amoncellement de "dictons populaires".
pseudo : Isalou
Vous avez eu une idée formidable, Cécile, en rédigeant un texte uniquement composé de dictions. Et il est rédigé de manière magistrale, bravo.
pseudo : monalisa
Bon retour Cécile. Ton idée derrière la tête est fascinante et super géniale, originale et très captivante. MERCI ET BRAVO.
pseudo : benaissa
Cette idée de réunir des dictons et de les harmoniser ensemble pour ne faire qu'une seule ossature textuelle est vraiment géniale. Bravo, et merci.
pseudo : bijoucontemporain
magnifique, amusant, comique, gai, agréable, drôlatique, charmant, joyeux, distrayant, aïe, attention je mets tous mes oeufs dans le même panier, hihihi
pseudo : gigi
génial ça mérite un coup de coeur
pseudo : clochette
Super, je suis épatée . Vraiment sympa, plein de légerté, de frâicheur