Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Tourner la page par poppy

Tourner la page

Parce que nous sommes nombreux à considérer notre vie, comme une histoire. Certains n'aiment pas cette comparaison. Et pourtant. Notre vie, nous somme nombreux à l'écrire et la décrire. Les uns chantent, les autres peignent. Mais nous, nous avons fait le choix de l'écriture. 
Comme pour exprimer, ce qu'on ne peut pas dire à l'oral. Comme pour mieux expliquer nos faits et gestes. 
Se libérer. Se justifier. Réfléchir. Ou simplement se laisser aller. Peu importe le pourquoi*,souvent, nous sommes plonger dans l'admiration face au résultat. 
Passons.

Je viens te dire au revoir mon coeur. Ma vie je te l'avais donné. Je m'étais tout enlevé, et tu as tout pris.Sans contre-partie. Tu t'es enrichi de mon appauvrissmt. Comme l'on dirait sur mon île, l'amour a bon dos. tout tes prétextes,je le sais à présent,étaient faux. Les autres avaient raison.
Ma vie, après te l'avoir donné,je te l'ai dédié. Je t'ai couché mes sentiments sur papier. Je me suis heurtée à cet océan d'abord rouge passion puis rouge sang, et l'ont peut encore voir les séquelle de ces marées noires lorsque l'on creuse un peu. Toutes ces bouteilles remplies de maux jetées a la mer. Tu n'a daigné en ouvrir aucune. Avec* rancune. Je m'en vais. Le temps passe. Il restera toujours des traces ton passage, je n'essaie plus de me mentir. Mais le flux des marées salées qui d'abord me cuisent, ensuite cicatriseront les plaies. 
Je ne cillerai plus. 4 ans . je t'avais prévenu. Je t'aime oui, mais la raison reprend ses droits. Je.. tellement de regret...Mais un autre m'a soigné. Lui, ne m'a regardé tomber. Lui ne sombre pas avec moi. Ce que je suis aujourd'hui, c'est à lui que je le dois.

C
ertains disent, qu'une page ne se tourne pas mais se brûle. A cela je répond, je ss seule maîtresse de ma narration. Je suis l'auteur de ma vie, je ne détruit pas mes écrits. Je continue mon histoire. Il arrive que l'on se trompe. Que le héros finalmt, ne soit pas le personnage principal initial. Je veux y croire. 

" Le masque du prince tomba.Ses traits étaient moins doux, moins attrayants. Il semblait d'un coup moins beau,moins vaillant. On pouvait voir son coeur de pierre fissuré saigner. Mais cette fois, la princesse ne pleurer pas. Son coeur à elle, cicatriser déja. " 

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par poppy | Voir tous ses textes | Visite : 1086

Coup de cœur : 13 / Technique : 13

Commentaires :

pseudo : Mignardise 974

IMMENSE CDC !!!!!!!! une grande maturité et une force qui transparaissent dans ce texte =)