Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Adieux par steph

Adieux

Tandis que tu enfonces un peu plus ce poignard dans ma poitrine, je pose doucement mes mains sur les tiennes. Je n’essaie pas de les repousser mais la douceur de ta peau atténue un peu la douleur qui se diffuse dans mon thorax…

Je ne t’aime pas moins, je crois que je ne t’en veux pas.

J’essai de capter ton regard, si tendre et si profond que depuis le jour de mes quinze ans où je t’ai vu pour la première fois je n’ai jamais pu m’en défaire. Y trouverais-je encore de l’amour ?... J’ai si mal.

Combien de fois ai-je pourtant été prévenu, elle est dangereuse insistaient mes amis, elle te fera du mal me répétait ma mère, elle finira par te tuer.Triste prédiction.  

Ce parfum enivrant qui m’avait tourné la tête au premier jour, cette force que tu m’as transmise dans les moments difficiles, cette sensualité... comment aurais-je pu m’en passer… Il y eût pourtant des heures sombres mais je suis toujours revenu, tu m'as tant de fois pardonné... Je n'ai pas réussi à te quitter. Malédiction.  

Ma vue se trouble un peu plus, mes jambes se dérobent, je crois que je n’ai plus mal… un écran de fumée m’empêche de te voir une dernière fois, c’est terminé.

Adieux ma jolie blonde, Adieu Ma rlboro.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par steph | Voir tous ses textes | Visite : 567

Coup de cœur : 11 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : obsidienne

un texte tout en volutes, je suis accro!