Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

L'aube d'une histoire par I-Ben

L'aube d'une histoire

Bon et bien je n'aurais pas perdu de temps à publier mon premier texte... néanmoins quelques précisions s'imposent. Ce texte n'est pas une nouvelle, un conte ou un récit.Cela pourrait être une sorte de prologue, l'histoire se passe dans un monde fantastique, par conséquent les noms que vous lirez sortiront de l'imaginaire. Voici le texte :

Début du mois d’Octopre… un vent froid et mordant soufflait sur les contrées d’Eulyvia depuis plusieurs jours maintenant. La plupart des créatures s’étaient retirées pour ne pas subir la morsure glaciale du climat. L’absence de cris aigus des corbeaux donnaient une impression d’éternité à l’environnement, comme si le silence présent ne pouvait être rompu. Une zone en marge du monde…

Telle était l’impression ressentis par les quatre aventuriers au pied du Temple des Dieux. Alignés les uns à côté des autres, le regard levé vers le haut, ils contemplaient le majestueux Temple, fier et inébranlable depuis des siècles et des siècles. La beauté de la scène était saisissante. Recouvert par une mince couche de givre, la blancheur de la scène procurait une sensation de paix.
En cet instant, un sentiment de confiance les envahis tout les quatre. Confiance en l’avenir, qui serait, ils l’espéraient, plus radieux et plus serein que ne l’avait été leur passé respectif. Totalement différent les uns des autres, ils se complétaient néanmoins de façon parfaite. L’avidité d'Erwyn, le calme de Glyf, le bouillonnement d'Azane et la ruse d'Ivaya leur seraient bénéfique…

Une même pensée les envahit tour à tour… « J’ai enfin trouvé ma voie ».

C’est alors qu’une pluie fine se mit à tomber. Toujours immobile, ils laissèrent les gouttes d’eau s’écrasaient sur leur visage paisible… puis, Azane, ruisselant, baissa la tête et murmura, un sourire aux lèvres :


- Il est grand temps de gravir ces marches…

Les trois autres acquiescèrent d’un simple hochement de tête et entreprirent de suivre le chemin menant à l’entrée du Temple. Une fois devant, ils s’arrêtèrent à nouveau l’espace d’une seconde, et reprirent leur chemin, la tête haute et le cœur en liesse.

L'intérieur était majestueux. Totalement vide à l'exception d'un petit autel en plein centre, la pièce offrait néanmoins une sensation de chaleur rassurante

Arrivé devant l'autel sacré, ils se placèrent chacun de par et d’autre de l’artefact magique. Sur un signe de tête de Glyf, Ivaya sortit une sphère lumineuse de sa poche et la maintint en suspens au dessus du socle. Ils posèrent chacun une main dessus, et c’est ensemble qu’ils introduire la pierre précieuse au centre de l'autel. Aussitôt, une intense lumière rougeâtre illumina la pièce et une voix grave retentit simultanément dans leurs esprits :

« Aventuriers d’Eulyvia,

Moult groupes de guerriers valeureux,

Dépassaient rarement le tandem,

Alors fût inventé par les Dieux,

Une sphère surnaturelle,.

Vous requérez la puissance de cette pierre,

Afin de changer votre destin,

Afin de braver les multiples dangers de ce Monde,

Faîte en bonne usage… »



Les quatre compères se regardèrent, les yeux pétillant. Puis, Erwyn lâcha une phrase : «Tout ne fait que commencer...  »

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par I-Ben | Voir tous ses textes | Visite : 238

Coup de cœur : 11 / Technique : 7

Commentaires :