Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Candidature par steph

Candidature

J'ai récemment postulé pour de nouvelles fonctions au sein de mon entreprise... 

 

 

Ma patience et mon optimisme inébranlable ( et oui... j'ai quand même trois enfants, si c'est pas une preuve ça ! ) ont été mis à rude épreuve jusqu'à ce qu'enfin le verdict tombe.

Ballotté de ouïe dire en potins, t'es pris puis non j'crois que t'es pas pris, de rumeurs en tumultes, sisi il paraît que tu as le poste... enfin à moins que.... et puis bientôt :

"-La réponse officielle interviendra cette semaine,

-et puis non, la semaine prochaine (le responsable de la sélection s'est perdu avec la liste des nominés lors d'une randonnée dans la forêt Amazonienne de Fontainebleau ),

-on l'a retrouvé, c'est pour aujourd'hui...

-ha non finalement demain ( le malheureux s'est coincé l'orteil dans le siphon de sa baignoire, les pompiers n'ont pas encore réussi à le dégager ) ...

-Bla bla bla"

 

Cette impression d'être mené en bâteau commençait  à me donné  le mal de mer et pire encore, vous le comprendrez, à douter de tout et de tout le monde... du facteur, du voisin, de tout le monde...ne vous moquez pas, cela aurait pu me coûter très cher lorsque je n'ai pas cru mon banquier me menaçant de bloquer mon compte à découvert ni la boulangère qui prétendait qu'il ne restait plus de pain et que je suis entré de force dans l'arrière boutique à la recherche d'une dernière miche en injuriant la menteuse et retournant sa cuisine ... Heureusement, son mari est turfiste et m'a ramené à la raison sans contacter les gendarmes ( car lui  sait qu'un homme qui joue aux courses ne peut être foncièrement mauvais. juste dommage qu'il ne connaisse pas  mon banquier)

Puis hier soir enfin, juste quelques minutes avant que ma santé mentale n'atteigne le point de non retour (situé quelque part entre l'arrieration manifeste de Loana et la niaiserie de Dechavanne), j'ai reçu la réponse officielle, un courrier de l'ARH et ces mots libérateurs : VOTRE CANDIDATURE A ETE RETENUE !!!

 

OUF.......

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par steph | Voir tous ses textes | Visite : 500

Coup de cœur : 11 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : féfée

Mes félicitations pour le poste, et le texte ! CDC

pseudo : Karoloth

Avec steph, on se marre à tout coup. Merci, c'est si bon.