Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Pacte rompu par Mignardise 974

Pacte rompu

J’ai rompu le pacte. Mon pacte. La peur a cédé tour à tour à la frustration puis la colère.

« Quelque chose a crevé en moi ». Exactement cette sensation que j’ai ressentie à ce moment où d’abord, le voyage intérieur s’est arrêté net sur l’angoisse abyssale de découvrir le pourquoi du comment, la réponse - qui ne peut pas être formulée - de cette question existentielle : « Qui suis-je ? ». 

Voilà, ma recherche n’a donné finalement que très peu de fruits et au lieu de m’obstiner, j’ai préféré laisser cette part d’ombre qui réside en moi et ces maudits souvenirs que mon subconscient a effacé. Exhumer la raison de ma folie incurable m’a été moralement impossible. Tant pis, les idées noires encrassées dans cette sale caboche m’anéantiront de toute façon, que je sache ne serait-ce que la moitié de leur origine … ou pas. Je m’accroche, en attendant, à ce peu d’acquis que mon intellect rassurant a mis en sûreté. Refusant de pénétrer dans les eaux sombres de ce « moi », j’écris et brise l’opacité de la bulle formée autour de mes pensées.

La plume toujours à la main et les mots sur le papier, j’ai encore la côte avec ma Muse parfois trop bonne et aimante avec moi, je dois le reconnaître. Elle doit être aux anges d’avoir réussi à me faire livrer ma profonde souffrance, mon tiraillement à l’antre spirituel. La Muse Sadique mais pas malade (il ne manque plus que ça !) s’est immiscée dans chaque interstice du mur que j’ai bâti contre ses charmes irrésistibles - certes ! –  néanmoins, nocifs à l’exploration de mon « for intérieur ».  

Enfin ! Après un bon retour à la nature et me remettre avec plus d’acharnement au travail, tout ira mieux.

Laissons tomber cette torture qu'est la quête du véritable « moi » et profitons de la vie, de tout ce qui nous est donné tel qu’il nous est donné !

 

Je lève mon verre rempli de joie : "Santé, ma Folie ! Santé, l'Amie ! A notre fidélité !"

 

Mignardise

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Poème | Par Mignardise 974 | Voir tous ses textes | Visite : 609

Coup de cœur : 19 / Technique : 13

Commentaires :

pseudo : damona morrigan

Tu me manques déjà, prend bien soin de toi d'ici septembre, je t'embrasse bien fort !

pseudo : féfée

Ah, je comprends mieux... lol. Ta réflexion est sublime de profondeur et de complexité. CDC !!!

pseudo : X5babou

ah, encore une torturée du cerveau, bienvenue au club! ^^ ton for intérieur se révèlera le temps venu. Profite de la joie, elle est précieuse.

pseudo : diez-elle

Je comprend pourquoi tu aimes ce que j'écris... tu sembles aussi Torturée munie d'une belle plume.

pseudo : w

Une magnifique introspection qui révèle ton futur en mille éclats d'espoir. Ce texte me ressemble, je le fais mien. Bravo à toi pour l'avoir écrit.

pseudo : damona morrigan

A ta folie ma petite mignardise ! Et surtout ne la perds pas ! Une grande partie de la réponse que tu cherchais est justement en elle ! Immense CDC pour toi, je t'embrasse très fort

pseudo : Mignardise 974

ah oui ! torturée de chez torturée. Seulement, je fais avec et puis, comme tu le dis si bien Damona, la réponse que je cherche pourrait se trouver dans la folie. Voilà pourquoi je l'accepte volontiers. merci à vous et Viva la Vida !!! =D

pseudo : lutece

Oui j'adhère "Profitons de la vie et prenons ce qu'elle nous donne" CDC

pseudo : damona morrigan

22 août et je viens de relire quelques uns de tes textes ! Qu'est-ce-que tu me manques ma petite étoile filante ! J'espère te lire bientôt, dès la rentrée ! Je t'embrasse très très fort !

pseudo : JEAN PIERRE

Pour moi aussi "le retour" et "c'est si doux" de vous retrouver ! Encore un beau texte que je lis avec retard mais grand plaisir..."on se retrouve !... CDC affectueux