Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

J'ai peur mon amour. par Adelaide Pulman

J'ai peur mon amour.

J'en ai marre, et c'est tout, il a craché ça, comme ça, soudainement. J'en ai marre de toi, A, de tes idioties, de tes bottines, de ton sourire, de tes cheveux, de tes yeux capricieux et incertains. J'en ai marre de ta manière d'exister, t'es pas normale, t'es même dans le genre déjanté. J'suis fait pour une vie tranquille moi, et toi tu es une espèce de folle sur pattes, qui n'avance que quand ça lui chante, qui se contente de peu, et qui veux tout en même temps. Tu me les casses. Tu m'énerves, tu m'épuises, sans toi je suis mal, avec toi, je suis au bord du gouffre. Alors je dois faire quoi ? Te quitter ? Tu trouves toujours le moyen de te faire pardonner, tu trouves toujours le moyen de me faire croire que je t'aime encore, et re-belote, j'men reprends dans la gueule, et toi, tu es toujours gagnante. J'en peux plus, si je reste avec toi, je sais pas, un jour c'est oui, l'autre c'est plus ça. Tu m'en as fait voir de toute les couleurs, et c'est tellement con, j'y arrive pas. J'arrive pas à te cerner, tout ce qui s'est passé, je peux pas l'effacer, tu vois, je croyais, que je pourrais, mais tu te trompes, tu peux m'aimer si tu veux, tu peux, moi j'ai donné. Je me demande ce que j'ai pu te trouver, t'as rien, t'as rien au final, rien qui fait que je t'aime, et tu vois, c'est pour ça, je croyais que je t'aimais pour mille raisons qui ne suffisaient pas, parce que tu ne sais pas te faire aimer, t'es pas si jolie, t'es pas si intelligente, et surtout, t'es qu'une artiste ratée, tu ponds des textes qui ne veulent rien dire, tu bosses, tu rates tes cours, j'ai plus le temps la en fait pour tout ça. J'men vais, cette fois, j'en ai marre. La prochaine, elle sera normale, différente de toi, elle m'aimera au premier coup elle, , sans me tester, et puis tu croyais quoi ? Que je ne pourrais pas te quitter ? Que parce que toi tu as trouvé le bonheur, il en va de même pour moi ?
Elle le regarda, horrifiée. Elle savait que ça devait arriver. Mais je t'aime, je t'aime, criait-elle, sanglotait-elle, je t'aime vraiment, tellement, j'ai réussi à ouvrir mon coeur, mon âme, tout, tu as tout eu de moi, ne fais pas ça, ne me laisse pas. Je sais ce que tu as subit, j'ai tout fait pour te faire oublier, oublier combien tu as pu en baver, mais je ne peux pas être autrement, je t'agaces, je suis pas comme elles, toutes ces filles qui vont t'attraper et t'aimer, te rendre heureux, si facilement, mais tu aimais ça, avant, on a partagé tant de choses, j'ai du te pardonner toi aussi, tes faux pas, j'y suis arrivée. J'y suis arrivée, je me suis forcée, j'ai essayée, vraiment, d'être jolie pour toi, d'être parfaite pour toi, je me voyais avec toi, rien qu'avec toi, et la, de suite, tu me dis ça, comme ça, mais je le savais, je le savais au final, c'est comme ça, ne part pas, je t'aime moi.
Et lui de dire, ça ne suffit pas A. Ça ne suffit pas, l'amour. Pas avec quelqu'un comme toi, j'ai besoin d'autre chose moi.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Pensée | Par Adelaide Pulman | Voir tous ses textes | Visite : 750

Coup de cœur : 24 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : Mignardise 974

profond CDC !!

pseudo : milania caetano

wawouh c'est foooort oui tres profond comme le dit mignardise...je m'y suis crus a fond en te lisant sa fais mal d'entendre et de lire sa en se mettant a la place de cette chere A. tu l'a si bien décrite ta penée vraiment on s'y croierait en tout moi je m'y suis tellement cru que mes larmes ont commencé a couler et moi qui espérais tant une fin d'amour et d'une réconciliation entre ces deux etres aimés....CDC a toi

pseudo : Adelaide Pulman

Milania Caetano, je suis désolée de t'avoir arraché des larmes, et en même temps si contente que mon texte ai fait naître un sentiment tellement fort qu'il a fallu l'extérioriser. C'est peut-être une des plus belles critiques que l'on m'ai fait, je te remercie du fond du coeur.

pseudo : malone

les deux sont "agaçants"... je voulais dire gerbants... mais on va s'arrêter à agaçants... tous ces sentiments amoureux mêlés à cet espèce de mépris (de la part de "monsieur")... ça ne m'émeut pas ça m'énerve plutôt... donc moi je dis BRAVO l'artiste (pas râtée... sourire)!

pseudo : Adelaide Pulman

Merci :)