Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Que me racontes tu encore idiote ? par Adelaide Pulman

Que me racontes tu encore idiote ?

Je sais. J'ai promis, juré, mais pas craché, mais ça voulait dire quelque chose. J'ai promis de ranger les insomnies au placard, de reprendre mes repas normaux, de ne plus tenter de voir ailleurs si c'est mieux. Je sais. J'ai promis, parce que tu me dis que tu m'aimes, parce que je sais que je t'aime, parce que nous deux, c'est supposé être beau et fort. J'ai promis parce que je ne promet jamais, et que tu as eu besoin d'avoir confiance en moi. 

J'ai menti. 

Encore et encore, j'ai promis et j'ai trahi. Ça ne va pas mieux, même si. Je te promet, je n'aime pas promettre, c'est vicieux, c'est définitivement malhonnête. Je ne sais pas agir avec moi même. Regarde moi. Je ne suis pas comme ça. Je t'aime, c'est bien beau, mais et alors ? Tu crois que ça suffira ? Que la vie nous le laissera ? J'en doute, j'en doute nuit et jour, je sais que tu partiras, c'est comme ça. Tu n'es pas le premier, mais je voudrais parfois que tu sois le dernier. Avec eux, on peut l'imaginer. J'ai promis de ne plus m'arracher des lambeaux de peau et de dramatiser, de redevenir une fille sage, je sais. Mais non, vraiment pas, l'angoisse et la futilité font bon ménage en moi. Tu vois, j'ai promis, et je ne sais pas tenir mes promesses. 

J'ai promis par amour, tu sais. Être amoureuse de toi, c'est ce qui me fait avancer. J'aurais pas cru, hein. Vraiment pas. Toi, moi, dans ma tête ça ne collait pas. Je suis partie, je suis revenue, je t'ai brisé, pour mieux te rattraper. T'as voulu me haïr, j'aurais pu te faire crever. Pour moi t'as tout donné, pour toi j'ai tout violé. Mais regarde moi, je suis comme ça, je suis pas belle ou intelligente, ou parfaite, et je sais que tu partiras. Je sais que c'est con hein, dis toi, j'ai du mal, tellement de mal avec tout ça. Mais je sais que c'est comme ça. 

On s'aime, mais ça ne suffira pas.

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Réflexion | Par Adelaide Pulman | Voir tous ses textes | Visite : 637

Coup de cœur : 19 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : italogreco

moi je trouve que l amour marche mieux quand on fait confiance sans devoir promettre des choses car une erreur et si vite arrive, mais a force de promettre la tentation d inverser en négatif les promesses se produit...CDC

pseudo : milania caetano

j'aime beaucoup ta reflexion...c'est a la fois si compliquer a comprendre un tel sentiment mais a la fois si facile car je penses que nous passons tous par là, une histoire similaire m'ais arrivée c'est pour cela que je me sens un peu complice avec ton texte merci du partage...et c'est bien vrai parfois on peut s'aimer a mourir mais le reste ne suis pas...l'amour ne suffit parfois pas....

pseudo : Adelaide Pulman

La promesse = L'amour que je lui porte. C'est compliqué, le texte est bizarre en plus, mais disons que j'ai peur. Je veux bien faire confiance, mais comment quand je sais qu'il partira un jour..

pseudo : Mignardise 974

Moi aussi, j'ai encore cette idée de fatalité dans la tête, cette peur qui nous fait mal. Bon, on n'y peut rien malheureusement. tu exprimes très bien les sentiments que je ressens moi qui suis méfiante en général, en amour également ... CDC !!!