Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Plage Zero par La Tricheuse

Plage Zero

 

Je crois que c’est un peu dur de vivre . Enfin encore plus difficile j’veux dire .
Que je ne l’avais imaginé . Et je ne pensais pas qu’un truc pareil soit possible . Et c'est emmerdant .
C’est compliqué de grandir . D’avancer . Vraiment . Je sais que je n’apprends rien à personne , et je crois même le savoir depuis longtemps mais ça n’enlève rien au fait que ce soit là ,  et j’ai beau ramper vers autre chose . Ca ne change rien . Vraiment rien . C’est là . Grandir c’est difficile .
On se casse beaucoup les jambes à courir vers je n‘sais quoi de mieux . Vers un enivrement un peu stupide . Un peu rapide . On se casse beaucoup les jambes .
On ne casse pas que ça . On en sort définitivement abimés . Grandir est à ce prix .
On est pas obligé de le payer , ce prix . On peut décider de frauder. Mais je crois que je suis un peu lasse du syndrome de Peter Pan . Un peu . Qu’est-ce que c’était bien quand même , ce rêve du pays imaginaire . «  Tu t’envoles ! Tu t’envoles ! » . Tu t’écrases bien vite aussi . Ils sont beaucoup aux ailes tendres , à s’être explosés sur l’asphalte . Rêve ta vie en couleur , c’est le secret du bonheur . Pas mal oui . Je crois qu’il y a trop de gris dans notre ciel . Je crois qu’il y a trop de gris dans notre cœur .
Un peu trop .
Les bords de mer sont un peu gris . Je crois qu’ils sont juste un peu trop gris .


Elle rit . Avec ce mec que je ne connait pas . Je crois que personne ne le connait .
Je crois qu’il est un peu comme nous , étranger . Un peu paumé aussi.
Elle rit et ça me vrille les oreilles . Ce n’est pas naturel . Mais c’est un peu comme tout l’monde . C’est une fille , et elle doit plaire . Alors elle rit , elle rit . Et ce rire rend sourd les garçons et ouvre leurs yeux sur son décolleté . Moi aussi il me rend sourde . Je crois qu’il me donne le vertige . Je crois que rien n’a de sens . Il y un manège qui tourne pas loin de nous . Un manège avec des chevaux de bois . J’aime bien , c’est ceux la que je préfère . Les lumières éclatent un peu partout , et je crois que j’ai juste envie de me laisser tourner aussi . Ca sent le sucre . Enfaite ça doit être de la  barbe papa . Ca sent le sucre .Je crois que ça me rend un peu triste . Parce que je ne sais plus l’apprécier comme avant . Avant .
Le mec que personne ne connait parle toujours . Il a un pote qui ne dit rien . Il ne dit vraiment rien . J’aimerais qu’il dise quelque chose . Je crois que j’aimerais entendre sa voix  . Juste pour voir . Ou alors que l’autre arrête de parler . Je crois que j’aimerais que quelque chose arrive . Il parle toujours .
Un mec sur la plage joue de la guitare . J’aime bien , il se débrouille pas mal  .
Bon c’est pas Hendrix , mais c’est bien quand même . Il y a un autre mec à coté de lui.  Il a un t-shirt rose . Je crois qu’il chante . Le soleil n’est pas totalement couché et on voit encore la mer derrière eux . Je trouve ça beau.  Enfaite j’aimerais être avec eux . Je voudrais être avec ces deux autres garçons que personne ne connait . Juste courir un peu et m’asseoir contre eux . M’allumer une clope et les écouter . Ecouter la guitare et la voix du garçon . Les écouter toujours . Je crois qu’elle rit encore . Je crois que ce n’est pas très drôle . J’en ai juste marre. J’aimerais bien leur dire d’arrêter .  Ce garçon qu’on connait un peu mieux maintenant . Lui dire de partir. Juste qu’il se casse . Et ce rire qui sonne faux . Un peu trop de choses sonnent faux . Ca me semble un peu pathétique . Et j’ai le vertige .
Je me sens mal , je crois que j’ai un gout de bille . C’est acide . Tout est acide maintenant . Dans le cœur c’est très acide . Et c’est juste comme ça .
J’aimerais leur dire de partir . Mais je ne dis rien . Je ne dirais rien . J’attends que ça passe . Le mec raconte des conneries , de plus en plus . Je ne l’écoute plus .
J’entend encore le rire . Je n’entends plus la voix du garçon . Plus beaucoup . Il y a toujours la guitare . Alors ça va . Je vais juste écouter ça . Un peu . En attendant . Je vais juste écouter ça. Et peut-être que si je fais un effort, peut-être que si je m’applique . Peut-être que la musique sourde éclipsera le rire . Peut-être que les bords de mer seront un peu moins gris .

Peut-etre que j'y croirais un peu .

Derrière moi , le garçon au t-shirt rose embrasse celui à la guitare .

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par La Tricheuse | Voir tous ses textes | Visite : 288

Coup de cœur : 7 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : malone

moi j'ai toujours un casque sur les zoreilleset je fredonne "U R A fever" (the kills!!)... et je fais "oui" poliment de la tête... sourire... ça aide, crois-moi... essaie tu verras... dans tout ça, il n'y a que du vrai, du drôle et comme tu dis du pathétique... et cette fille!... je n'en fini pas de sourire... je la connais... on la connait tous hein?... CDC pour ce flot "acide"... au fait je t'ai pas dit, mais ton avatar... aie aie aie!!!!

pseudo : La Tricheuse

hé hé hé !!! huum flot acide j'aime , tu peut continuer à sourire , regarde moi aussi je souris , et même si la bouche est un peu cynique , mais putain qu'est-ce qu'il en faut des sourires , pour laisser couler le rire de cette fille qu'on connait tous ;)