Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

L'étrange voyage d'Eugène Hallucin 2 par lutece

L'étrange voyage d'Eugène Hallucin 2

Oh quelle nuit merveilleuse, j’ai dormi comme un loir. Mon compagnon s’affaire déjà et me laisse enfin pénétrer dans la salle de bain qu’il a squatté toute la nuit.

Après une douche, il s’installe en face de moi et nous déjeunons. Il est très friant de viennoiseries et en engloutit une corbeille pleine. Il me raconte son histoire. Il s’ennuie au fond de ce lac dont il est le seul locataire et, ce n’est qu’en de rares occasions qu’il vit une vie « terrestre ». Il me parle un peu des us et coutumes du domaine et m’apprend qu’il y a un barbecue géant organisé en mon honneur et que je ferais la connaissance des autres habitants de cet étrange endroit. Il voit que je cligne des yeux, le soleil m’aveuglant et a l’air navré de me voir incommodé. « Il existe peut-être une solution, nous passeront voir la princesse noire, gardienne du troupeau des dragons. Il me semble qu’une mésaventure identique soit arrivée à l’un de vos prédécesseurs » Je reste dubitatif. Princesse noire ? Dragons ? Mais où ais-je mis les pieds !

Nous passons notre matinée à nous promener dans l’immense propriété et mon compagnon ne peut s’empêcher de se jeter à l’eau dès que nous passons à proximité du lac.  J’ai abandonné la laisse et lui laisse toute liberté de déplacement. Il ne s’éloigne jamais beaucoup et me saoule  de paroles. Pour une carpe, je le trouve plutôt loquace !

Vers midi nous nous dirigeons vers le fond de la propriété et, parvient à mes oreilles un bruit de fond, un peu comme les soufflets de forge de mon enfance.

Nous nous approchons et je suis un peu angoissé à l’idée de ce qui m’attend. Je vois des dragons tenus en laisse par une étrange dame toute vêtue de noir. Ils attisent la braise  sous le barbecue géant afin de faire cuire les mets qui s’y trouvent.
Mon compagnon s’avance vers elle en frétillant de la queue. Ils se connaissent apparemment très bien. Le soleil me gène de plus en plus et je ne cesse de cligner des yeux. Elle se tourne vers moi, brusquement et s’empare de mes  lunettes de vue. Je suis perdu, je n’y vois goûte. Comme dans un brouillard, je la vois s’approcher d’un dragon  qui me semble bien âgé. Mais Oh mon Dieu, elle lui tend mes lunettes ! Mais que vais-je devenir, dans le flou pendant tout mon séjour !  Elle revient vers moi en souriant et me tends mon bien. Le souffle léger du vieux dragon a fumé mes verres et je suis ravi !

Mon ami poisson me convie à entrer dans le fumoir afin de visiter les installations. Une rangée de jambons est suspendue au plafond que les dragons  arrosent de leur feu. Soudain je me sens pris d’un malaise, la chaleur, l’odeur, j’ai l’estomac retourné . Le trou noir ….

« Monsieur HALLUCIN EUGENE vous m’entendez ? Allons, il faut vous réveiller à présent » « Mais que m’arrive-t-il ? »
« vous avez été victime d’une intoxication alimentaire en mangeant une préparation à base de pates et de viande fumée, mais à présent tout va bien »

Mon Dieu, alors tout cela n’était qu’un rêve ! En tout cas je ne suis pas prêt de manger des pâtes ou de la viande fumée !
Enfin de l’air, on me laisse rentrer chez moi, mais oh mes lunettes de soleil, j’ai du les perdre ! Je vais aller chez mon ami avant de rentrer. Il me fera sûrement un prix !
« O salut Alf » « salut Eugène, qu’est ce qui t ‘amène ? » Oh une drôle d’histoire, te raconterais mais dans tout ca j’ai perdu mes lunettes de soleil et tu sais que j’ai les yeux sensibles » « Ah, ben tu tombes bien, j’ai justement une promo, deux paires pour le prix d’une » « Oh merci je repasserais, là je vais me reposer »

Ah ca fait du bien de rentre chez soi finalement il a bien réussi mon copain de lycée. Et dire qu’on l’appelait Alf le Fou !!!!!!!

Bon je vais regarder mes mails. Oh mon Dieu, les pâtes, j’ai gagné le concours, j’ai gagné le concours !!!

                               FIN

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par lutece | Voir tous ses textes | Visite : 503

Coup de cœur : 12 / Technique : 13

Commentaires :

pseudo : damona morrigan

Géant ! Mais tu ne vas pas nous remettre l'histoire à l'infini ! Big CDC mon amie !

pseudo : eglantine

Génial! Une histoire qui hallucine nos esprits d'un plaisir verbal. Merci de tes mots .

pseudo : PHIL

Hihi, génial, sont-ce le fait des pâtes ou de la viande fumée , car je me charge de pâtes qui délivrent des sucres lents pour mes "exploits" à vélo.Bises CDC

pseudo : lutece

Merci de vos com vais aller le voir mon pote parce que j'ai effectivement perdu mes lunettes de solei! Merci de m'avoir suivie dans mon petit délire et bisous à tous!

pseudo : Iloa

Très sympa. Je me permets une petite critique. Ton texte serait, à mon avis à développer. Un peu comme si tu survolais cette histoire. C'est le sentiment que j'ai eu depuis le début. Je me disais..." mais qu'est ce qu'elle nous fait là ! Elle passe déjà à autre chose alors qu'elle aurait tant à dire." En clair...je suis restée sur ma faim...Un peu comme si le texte que tu nous propose était un résumé de l'histoire. Hum...C'est un peu dommage...tu as frustré mon plaisir ! CDC...quand même.

pseudo : lutece

Merci Iloa de ta critique, elle est constuctive. C'est vrai mais tout est parti d'un rêve débile que j'ai fait (l'histoire du poisson) et de mes lunettes de soleil que j'ai effectivement perdues!La prochaine fois que je vous emporterais dans mon délire, je tâcherais de tenir compte de ton avis

pseudo : féfée

Un super délire, et une fin qui demande une suite !!! CDC

pseudo : arshesti

Excellent ! J'ai adoré lire cette petite histoire loufoque ! Et j'ai adoré l'humour ! :)