Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Clément Clément par nephy

Clément Clément

Clément, Clément ... le jeune homme est allongé dans l'herbe humide, un verre de vin à la main, le liquide rouge s'écoule encore un peu dans le gazon. Je me laisse subitement tomber à côté de lui, et ma tête tourne un peu plus. Clément grogne un coup dans son demi sommeil. Je lui jete un regard avant de me courber un peu plus. Alors avec un soupire je lui parle. Je suis sous l'effet de l'alcool, de la drogue, de ce mec. Il faut que je parle en articulant, je mache la moitier de mes mots.

 

- J'ai envie de t'embrasser. Je murmure en fermant les yeux. Ca fait longtemps maintenant. Tu te souviens de notre rencontre ? Tu voulais une cigarette, une cigarette. Ouais une clope ... J'ai eu envie de t'embrasser à cet instant précis. une seconde pour savoir que tu allais devenir une source de joie. Deux secondes pour me rendre ridicule en te fixant. Une minute pour trouver mon paquet, deux pour te regarder t'éloigner. Tu ne t'en souviens pas. Je t'ai vu recommencer avec d'autres filles le jour suivant et celui qui a suivit, et encore et encore ... Je ne fume pas beaucoup moi. Je ne vais pas toujours devant le lycée aux heures des pauses, ni quand j'ai une heure de libre. J'y vais juste pour te voir, toi. Tu ne m'entends pas, tu ignores qui peut bien te tenir un discour aussi idiot à une heure pareil ... Tu ne me vois pas, tu ignores mon existence. Tu ne te souviens pas de la cigarette ...tu ne réagis pas ? J'ai envie de t'embrasse, je répette. Si je me penche, je vais atteindre ta bouche. Et on jouera sans doute au prince au bois dormant. Je te vois, inconscient sur la pelouse, vulnérable ... Et je veux profiter de toi. Tu ne te rends compte de rien et je vais enfin faire ce dont j'ai envie depuis un an maintenant ... Tu ne réagis pas !

Je voudrais m'élancer et l'embrasser mais ... il y a un "mais" qui reste coincé dans ma gorge et me noue le ventre. je vais me défiler malgré l'alcool qui me rend sûre de moi. Je ne sais plus quoi faire et je me lève. je le regarde de haut avec l'impression d'avoir fait une bêtise. Je vais m'éloigner lorsque de sa bouche s'échappe un souffle :

- Tu t'en vas ?

Je me baisse assez pour être face à lui, près de son visage. Un mouvement de sa part me fait tourner la tête. il a lâché le verre de vin. Mais c'est un effort surhumain pour lui. Il tremble en posant sa main au niveau de ma hanche.Il ouvre les yeux me regarde un moment et finalement les referme et murmure :

- J'sais pas qui t'es mais vas-y ...

je perds mes moyens. je me sens soudain seule. J'ai froid et je ne parviens pas à me réchauffer. Je me sens perdre la tête. Je sens mon coeur qui se serre brutalement, mes bras qui ne me supportent plus, des gouttes sur mes joues.Je me penche en tremblant et là, mes lèvres dérapent sur les siennes. je m'affale sur le côté, suffoquante. Clément grogne. Je ne reprends pas mon souffle et me roule en boule près de lui, parce que je ne peux plus bouger.

- Tu ne sais pas qui je suis ... tu ne l'a jamais su. T'sais pas ! t'sais pas qui j'suis ... j'suis ... mes mots meurent dans ma gorge. Et demain matin, il ne se souviendra pas de moi. Tout me reviendra, je vais pleurer, pour celui qui ne "n'sais pas qui j'suis" ...

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par nephy | Voir tous ses textes | Visite : 509

Coup de cœur : 13 / Technique : 14

Commentaires :