Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Une amitié si chère par carole

Une amitié si chère

On m'a toujours dit que toutes les bonnes choses ont une fin. On ne m'a jamais dit que parfois, nous ne prennons pas tout de suite conscience de la situation dans laquelle nous nous trouvions quelques heures auparavant.


Il m'est arrivé de rendre visite à des personnes ou tout simplement de leur parler sans savoir que je ne les reverrai plus, que le destin nous séparerait.
Au contraire, lorsqu'on sait qu'une personne doit partir, on se dit que c'est peut-être la dernière fois qu'on la verra. C'est ce que je me suis dit hier ... Puis j'ai repensé à une conversation que nous avons eue. Ce jour là, tu m'as dit que pour toi, l'amitié était plus importante que l'amour. Ce jour là, je n'étais pas vraiment d'accord. Aujourd'hui, je suis persuadée que là où l'amour ne surmonte pas les kilomètres, une réelle amitié peut tenir la distance.

L'attachement est une très belle chose mais qui, lorsqu'il s'agit de départ peut être douloureuse . Je sais que tu ne voulais pas t'attacher à une certaine personne et je sais aussi à quel point tu appréhendes ton départ. Cependant, je sais que les vraies amitiés ne se terminent jamais.

L'Amitié est magnifique ... Tout comme les rêves et les projets que l'on a depuis notre enfance ... Qui n'a jamais dit à ses parents "Plus tard, quand je serai grand, je serai pompier" ou "Plus tard, quand je serai grande, je serai une princesse" ou bien encore "Plus tard, quand je serai grande, j'irai vivre en Allemagne" ? ...
Certains rêves sont inaccessibles ou très difficiles à atteindre. D'autres sont réalisables. On peut même les toucher du bout des doigts avec un minimum de volonté et d'audace. Ces rêves sont tellement rares ... Il ne faut pas passer à côté, il faut juste se laisser porter par le courant, sans avoir peur de noyer car on ne sait pas ce que l'océan du destin nous réserve.
En cas de naufrage, les vrais amis sont là pour nous ramener sur le rivage.
On peut aussi prendre de bonnes vagues. Le temps passe, on s'éloigne du rivage, et lorsque l'on regarde derrière soi, on s'aperçoit qu'on a fait du chemin et que ce n'était pas si difficile qu'on l'imaginait.


Dans chacune de nos vies, il y a des hauts et des bas. Lorsque le moral touche terre, que des personnes qui nous sont chères nous manquent, il faut vite se raccrocher aux souvenirs et se dire que ce passé peut aussi être l'avenir.
 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par carole | Voir tous ses textes | Visite : 476

Coup de cœur : 8 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : Karoloth

A chacun sa méthode.

pseudo : carole

Je ne comprends pas ce que vous entendez par "à chacun sa méthode" Karoloth ...

pseudo : mendza10

trop d'émotion, de regrets...pour moi caro, l'amitié et l'amour(un sexe opposé ou sa moitié) doivent rester distincts, ils ne sont pas à confondre dès le début de la relation au risque plus tard d'en vouloir à la terre toute entière, j'espère que tu es d'accord!