Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

JOURNAL D'ANCIEN GLOBE-TROTTER - Suite 4 par Justine Mérieau

JOURNAL D'ANCIEN GLOBE-TROTTER - Suite 4

 

Bien installée dans les profondeurs de mon fauteuil préféré, voici ce que je lus avec un intérêt croissant, auquel se mêla ensuite une certaine stupéfaction, au fur et à mesure du récit :

  

Ile de La Réunion

Saint Denis,  le 3 Janvier 2005.

 

Ce jour, j'ai décidé de me confier sur papier, de me souvenir... Je m'ennuie... L'ennui, peu y échappent, il rattrape toujours tout le monde tôt ou tard... Pour le tromper, j'ai décidé de rédiger quelques lignes sur des évènements marquants de ma vie ; ça me fera passer le temps intelligemment, au lieu de rien glander...

Et pourtant, on devrait jamais s'ennuyer... Les années filent à une telle vitesse ! Dire qu'on est déjà en 2005... Tout va tellement vite finalement ! Plus on avance en âge, et plus on en est conscients... Décidemment, c'est bien vrai que la vie se conjugue davantage au passé, et que l'avenir se rétrécit comme une vraie peau de chagrin !

Oui, aujourd'hui, c'est vrai, je m'ennuie passablement... Je tourne en rond dans la maison. J'attends Clémence avec impatience... Près de huit jours déjà qu'elle est partie chez sa mère en métropole, comme tous les ans pour les fêtes ! Et comme tous les ans, impossible pour moi de la suivre là-bas. Travail oblige... On ne fait pas toujours ce qu'on veut ! Pas comme autrefois, quand j'étais célibataire, et que je préférais prendre les  chemins de la liberté, ceux qui mènent à Rome et encore plus loin, plutôt que ceux mornes et astreignants de bureaux parfois austères...    

J'ai le temps d'attendre, Clémence ne rentrera que le 20... Elle est à peine partie, que j'attends déjà son retour avec impatience. Et je me sens tout à coup un peu seul ! C'est con les mecs, quand ils se retrouvent seuls... Habitués à se reposer presque entièrement sur leur compagne pour les travaux ménagers, ils se sentent tout à coup perdus ! Je me sens perdu... Le soir, je mange à n'importe quelle heure, je bouffe n'importe quoi... Je laisse tout aller dans la maison... Je fais même pas le ménage... Quant à mon lit... Faudra vite que j'y mette bon ordre avant l'arrivée de Clémence !

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par Justine Mérieau | Voir tous ses textes | Visite : 877

Coup de cœur : 13 / Technique : 12

Commentaires :