Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Marine & Océane par MySiren

Marine & Océane

Océane & Marine

 

                         Epilogue

A Sunai une petite île de l’Australie le ciel faisait rage. Une pluie torrentielle s’y était abattue et l avait coupé du continent. Des éclairs illuminaient le ciel suivit de grondement assourdissant et la mer menaçait d’envahir la terre. Mise à part les éclairs, tout était sombre. L’île était plongée dans les ténèbres. Pourtant à quelques miles de la plage, dans une maison au bord d’une petite ville, une femme accouchait. Pearl serrait fort la main de son mari assis a ses cotés. Elle était essoufflée et couverte de transpiration. En plus de la douleur de l’accouchement, une grosse boule nouait sa gorge. C’était la deuxième fois qu’elle accouchait pendant un orage. Pensant à sa première fille, elle se retourna vers son mari. Le nom de sa fille sorti de sa bouche en un souffle de douleur. «  Marine !!! »

-       Sarah veille sur elle, t’inquiète mon amour ! Continue de pousser on y est presque.

Elle lui serrait fort la main à lui faire mal. Mais encore une fois le mal n’était pas physique mais psychologique. Il l’avait peur de la perdre. Comme la première fois la même douleur étreignait son cœur. Il eut une poussée brusque puis le cri d’un bébé mêlé au cri de Pearl.

-       Félicitations c’est une fille !!! lança le médecin.

Le père reçut le petit joyau enroulé dans un drap blanc. Le cœur gonflé de bonheur il murmura son nom : « Océane !!! »

 

Carl Lopez gara sa voiture sur un parking puis descendit. Il était en retard, Marine et Océane doivent être entrain d’attendre depuis un quart d’heure. C’était le premier jour à l’école primaire pour Océane. Marine qui était de 2 ans son aîné, était en CE2. Bien-sur le matin, elle avait promit de bien s’occuper de sa petite sœur.

Il les aperçut assises sur un banc accompagné d’une jeune femme brune qui ressemblait beaucoup à la directrice. Ah non !!! On ne va quand même pas lui reprochait son petit retard. Elle tenait Océane dans ces bras. Sa petite tête rousse était appuyée sur l’épaule de la directrice et ses cheveux comme un éventail voilés le visage de cette dernière. Ses cheveux était rebelles et ça toujours était difficile pour sa femme de les coiffer. Maintenant qu’il y pensait, Pearl lui avait deux grosses tresses ce matin, quand elle la préparait pour l’école. Connaissant le caractère de sa fille il s’est surement passé quelque chose. Il s’approcha du trio. Mais Marine l’avait déjà vu et courait déjà vers lui.

-       PAPA !

Trois seconde après elle était dans ses bras. Avant même qu’il put articulait quoi que ce soit Marine enchaîna :

-       Océane a pleurer !

Et c’est la que la directrice intervînt tenant la main d’Océane. Celle-ci regarda son père avec ses grands yeux verts gonflés par les larmes. Carl s’accroupit devant elle.

-       Allez vient dans mes bras ma petite chérie.

La petite se refugia dans les bras de son père.

-       Qu’est ce qui s’est passé ? demanda-t-il a la directrice en se relevant emportant Océane dans ses bras.

-       Eh bah !! un petit incident avec le petit McCartney ! on a du le ramener a l’infirmerie !!

-       QUOI !!!

-       Ils se sont battus et elle l’a mordu au niveau du menton. Rien de grave rassurez-vous ! apparemment il l’a insulté et elle s’est jetée sur lui. Des histoires de gosses !!! On veillera a ce que cela ne se reproduisent plus. D’abord il faut veiller à ce qu’ils fassent la paix !

-       Mais le petit McCartney êtes-vous sur qu’il va bien ?

-       Oui oui !! ca peut y allait ! on l’a ramené chez lui la cicatrice sera presque invisible ne vous inquiété pas.

-       La cicatrice !!?? et les McCartney…

-       Ils n’ont rien à vous reproché. Ils ont dit qu’après tout ce sont que des enfants.

Carl caressa la touffe rousse de sa fille.

-       Ma chérie, tu sais que ce que tu as fait c’est grave ? maman et moi ne t’avions pas interdit de taper les gens ?

-       Il avait ne qu’à pas m’appeler « poil de carotte » !

La directrice les regarda avec un sourire forcé.

-       Bon bah je vais vous laisser. A demain les enfants.

 

-       QUOI ! cria Pearl après que Carl lui eut mit au courant de l’incident d’Océane. Mais Océane je croyais que tu avais compris qu’on ne règle pas les problèmes avec la violence !!!

La petite était pelotonner sur le canapé et n’osait pas regarder ses parents dans les yeux.

-       C’est lui qui a commencé à me traiter !!

-       Ben voyons !! lança sa mère. Est-ce que t’as fini à l’infirmerie après qu’il t’ait traité ? hein dis-moi ?

La petite secoua la tête. Sa mère s’agenouilla devant elle.

      - Tu n’as pas le droit de frapper les gens Océane !

Océane fronça les sourcilles puis croisa les bras sur sa poitrine.

-       Mais est ce que lui, il a le droit de m’insulter ?

Pearl faillit perdre patience. Non mais qu’elle était têtue cette petite ! Son mari intervint. Il s’assit à coté d’océane sur le canapé.

-       Ecoute ma puce, tu as le droit de riposter si on te cherche c’est vrai mais pas en frappant les gens. Je suis sur que tu regrette…

Océane baissa les yeux. Son père continua.

-       tu as vu comment il a saigné quand tu l’as mordu ? il est parti à l’infirmerie et si ça se trouve il ne va pas venir à l’école demain. C’est ce que tu veux ?

Elle secoua désespérément la tête. Pearl admirait son mari. Il savait parler aux enfants. Carl n’en rajouta pas moins.

-       Alors tu vas venir avec moi, on va aller voir tes camarades et tu vas t’excuser !

-       Mais papa…protesta Océane

Carl la prit dans ses bras.

-       Mon cœur, tu n’as pas à avoir honte de demander des excuses. Tu ne crois pas qu’il mérite des excuses quand même ?

Océane ne répondit pas. Pearl lui caressa la tète.

-       Tu sais ma petite chérie, demander pardon n’à jamais rabaisser personne c’est juste une façon de montrer qu’on est désolé. Donc on va voir les McCartney d’accord ?

Elle ne répondit pas. Elle boudait. Elle n’a pas protesté c’est déjà quelque chose. Le petit groupe se leva pour se rendre chez leurs chers voisins.

 

 

 

    Chapitre I

 

Le lycée Louis Darwin a été crée un siècle après l’arrivée des 1er anglais sur l’île, par le professeur Weisberger, peu après sa disparition. Il est situé en plein centre ville, c’est la raison pour laquelle des bus ont été mise en place pour les élèves qui habitent en périphérique. Ce jour la, chez les Lopez, le remue ménage de tous les matins de la rentrée n’était pas exclu. Une blonde se tenait en peignoir blanc devant la porte de la salle de bain.  Elle avait des yeux bleus reflétant une expression mélancolique ce qui lui donnait des airs de petite fille. 

       - OCEANE ! TU VAS SORTIR DE LA  SALLE DE BAIN LA !!!! Y EN A MARRE A LA FIN, T’HABITES PAS SEUL DANS CETTE MAISON JE TE SIGNALE !

      - Oh calme toi petite sœur j’en ai que pour 5 minutes.

Oh la… !! Elle a encore sortit le mot !!! Elle n’aimait pas qu’elle la surnomme comme ça. Déjà c’était dur pour elle de supporter les remarques des autres sur son retard de croissance. A 18 ans, elle paraissait en avoir 14. Sa poitrine était presque plate et elle vient d’avoir ses règles pendant les vacances d’été en novembre.

-       Si tu n’ouvres pas la porte tout de suite, lança t elle plus calmement, je la défonce !

A ce moment-la, la porte s’ouvrit sur une jeune fille en peignoir vert, une serviette de la même couleur enroulé autour de sa tète. Elle posa ses grands yeux vert sur sa sœur.

-       Calmos wesh !!! lança-t-elle en passant a coté d’elle.

Marine entra dans la salle de bain puis claqua la porte derrière elle. Il était déjà 7h30 et le bus était censé passer à 8h00 ! Elle n’avait que 10 min de douche si elle voulait ne pas rater le bus !! La prochaine fois, elle ne laisserait pas Océane entrait dans la salle de bain en première. Elle se lava en hâte puis entra dans sa chambre pour s’habiller. C’était sa dernière année au lycée Louis Darwin et elle avait hâte d’en finir. Elle prit une douche rapide sans mouiller ses cheveux ; elle les avait lavés hier soir. Remarque, elle avait prévue le coup d’Océane de s’enfermer dans la salle de bain pendant des heures. De toute façon sa sœur était attirée par l’eau.

20 minutes après elle était déjà prêtes. Ces cheveux bruns noués en une queue de cheval, elle portait une jupe écolière noir, un grand T-shirt bleu, et  des baskets. Ces vêtements lui donnaient encore plus des airs de petite fille, mais elle s’enfichait pas mal de son apparence après tout. Si elle avait toujours du mal a accepter qu’elle face jeune que son âge, pour aucun pris elle ne voulait ressembler a cette superficiel de Carmen. Ajustant son sac sur son épaule, elle descendit discrètement les marches puis sortit attendre le bus.

 

Océane sortit de la voiture de son père en poussant un grand soupir. Elle avait raté le bus et ce n’était pas la première fois, l’année dernière ça lui arrivait souvent. En fait elle était tout simplement la reine des retardataires. Normalement son père refusait tout net de la déposer en lui disant qu’elle devrait apprendre à s’organiser. Donc elle avait tout bonnement renoncé à lui demander pareil service. Mais là, c’était lui qui s’était proposer, comment aurait-elle pu refuser ? 

Elle coula un regard sur le grand bâtiment en brique rouge, se demanda ce qui allait se passer d’imprévue dans ce lycée cet année. Elle s’approcha du portail, puis adressant un dernier signe de la main à son père, elle entra. Elle lui fallut 3 minutes entières pour traverser la cour plein  d’élèves et atteindre la porte principale. Elle longea les couloirs à la recherche des classes de Seconde. Elle repéra deux de ses camarades de classe qu’elle adressa un signe de la main. Elle n’avait vraiment pas le temps de chipoter avec ses BFF (Best Friend Forever) ; elle accéléra. Mais déjà Alice et Laura l’interpelèrent.

-       Océane !!!

 Elle fit sembla de ne pas entendre et accéléra encore plus le pas.

-       Océane !!

Une main l’agrippa. Elle se retourna pour faire face aux deux visages essoufflés. Toutes les deux étaient blondes. Mais Alice avait les cheveux plus courts et la couleur était plus pâle.

-       Non mais t’es sourde ou quoi ? lança cette dernière en un souffle.

«  Bah non ! Vous ne voyez pas que c’est pour vous fuir » pensa Océane.

-       Alors vous avez passé de bonnes vacances ? lança Océane en s’efforçant d’être agréable.

-       Parle pour elle ! fit Laura en fronça les sourcils. Elle était partie à Londres avec sa famille.

Océane souleva un sourcil.

-       Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a d’extraordinaire à Londres.

-       Mais ça vaut toujours le coup qu’une 16ème balade dans la neige.

Là, Océane admit qu’elle avait raison. Cela faisait des années que les Weber ont adoptés comme tradition les montagnes enneigés comme vacances d’été. Laura a du subir ça tous les étés depuis sa naissance.

-       Tu devrais leur en parler ! proposa Océane.

-       C’est ce que je lui ai dit, lança Alice.

-       Que je viole leur tradition ? rétorqua Laura avec véhémence. J’ose même pas penser comment ils vont réagir.

-       Et qu’est ce que tu comptes faire ? attendre ta majorité pour te révolter ? bah moi je te dis tu vas rater plein de trucs ! et par après tu vas finir par leurs en vouloir.

Océane fut direct. L’expérience qu’a vécue son père enfant lui portait à croire que la haine envers les parents ne commençait que par ce genre de malentendu.

-       Elle à raison, tu sais ! fit Alice.

-       Bon les meufs, on parlera de ça plus tard. Là, faut que je me taille ; j ai pas encore cherché ma classe.

Elle faillit se retourner et partir, quand Laura lança :

-       T es avec nous !! en 2nd B.

Oh il ne manquait plus que ça ! Devoir les supporter toute l’année. Qu’est ce qu’elle a bien pu faire pour méritera ça.

 

La 2nd B était dans la salle de SVT. Tandis que Laura et Alice rentrait dans la salle pour chercher des places, Océane retourna chercher son manuel dans son casier. A son retour, quelle fut son étonnement de trouver sa mère assise sur le bureau du prof.

-       Qu’est ce qu’elle fait là elle ? lança t elle perplexe a Alice qui était assise a sa gauche.

-       Elle comme tu dis c’est la prof de SVT.

-       Mais elle n’enseigne pas la Seconde ??!!! s’exclama-t-elle désespérée.

-       M. Barrington est parti a la retraite, lança Laura qui était assise juste derrière sa copine. Mais tu dois le savoir puisque Dr Lopez c’est ta mère.

-       Si je le savais je ne serai pas là ! rétorqua-t-elle tout doucement en regarda vers la porte.

C’est à ce moment la que choisit un grand garçon blond pour faire son entrée.

-       Super ! lança-t-elle avec  sarcasme.

Alice qui était toujours dans la conversation « prof de SVT » et qui n’avait pas soulevé le sarcasme lança avec enthousiasme :

-       Je le pense aussi. Ma sœur adore ce prof. Parait que ces cours ne sont pas seulement théorique…

Océane en avait par-dessus la tête.

-       Non mais c’est bon là ! l’interrompit-elle avec colère. A part d’être complètement barje, je ne vois vraiment pas la personne qui se réjouirait d’avoir sa daronne comme prof.

-       Alors toujours dans ton assiette Poil de Carotte ? murmura une voix derrière elle.

Le grand qui venait d’entrer était assis derrière elle et la dévisager avec un sourire ironique. Il avait une petite cicatrice en forme de trait sur le menton. Elle le fusilla du regard.

Et voilà une année qui s’annonce bien avec deux gamines qui ne vont pas la lâcher, sa mère comme prof de SVT et son ennemi juré depuis la maternelle comme voisin de table. Grrr!!

-       Bonjour !

Ses pensées furent interrompu par sa mère qui s’était levé du bureau et s’était approché des rangées des bancs des élèves.

-       Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Pearl Lopez, Dr Pearl Lopez…

-       Haaaaan !! la maman d’Océane ! lança une personne derrière mimant très bien l’étonnement.

Son exclamation fut suivit d’un « oooooooh » d’un certain nombre d’élèves. Océane n’avait même pas besoin de se retourner pour reconnaitre la personne, puisque qu’elle était juste derrière elle et portait une cicatrice sur le menton. Sa mère porta son regard sur la personne en question puis sourit.

-       Exactement, Joshua McCartney ! Donc, je suis votre professeur de SVT et cela durant toute l’année scolaire, ajouta-t-elle en se retourna vers tous les élèves. Bon je vous connais à peu près tous, j’ai lu vos dossiers, mais ce que je vais vous demander c’est de garder une place fixe. Je vais vous passer un plan de la classe, vous aller inscrire vos noms et prénoms et je veux plus de changement de place.

Océane grimaça a l’idée de devoir toujours avoir Joshua derrière elle. La poisse !!!

-       Pour ce qui est du programme de cette année, oublier vos manières du collège. Je ne suis pas là pour vous imprimer la classification des vertébrés et des invertébrés dans votre cerveau. Dès que vous entrer dans ma classe, oublier le « par cœur », je veux que vous sortait de la logique !!! Car c’est ça la science !!! je veux du raisonnement, de la réflexion, de la pratique !!! A chaque trimestre, vous aurez des exposés à faire, que vous présenterez à chaque fin de trimestre. J’ai déjà formé les groupes par ordre alphabétique, vous allez tirer au sort les sujets.

Elle se dirigea vers son bureau puis s’assit.

-       Oh j’oubliai ! votre exposer vous pouvez le faire en forme de film de photos ou carrément avec des vidéos personnels et je vous dis bien p-e-r-s-o-n-n-e-l-s. Je saurais reconnaitre des documentaires piqués sur internet même si vous les coupé pour faire des montages. Vous pouvez aussi présenter les exposés normalement c'est-à-dire au tableau avec des échantillons a l’appuie ou des photos, enfin comme vous voulez ! les films vont être présentés dans la salle de projection et je dois être prévenu une semaine en avance pour pouvoir la réserver. Et bien sur la bonne note sera attribuée a l’exposé la plus originale.

 

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par MySiren | Voir tous ses textes | Visite : 281

Coup de cœur : 9 / Technique : 10

Commentaires :