Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

une pensée pour Annie par milania caetano

une pensée pour Annie

Elle passée sa vie, A veiller sur eux. Elle vivait pour eux. Pour rendre leur vie meilleure et bien plus juste. Elle aurait voulu Échanger leurs vies. Afin qu’ils renaissent mieux. Elle était près d’eux, oui, Toujours près d’eux. Toujours, encore et toujours. A leurs petits soins, Le moindre instant. Elle le donnait à ses Hommes, Toutes ses forces, Ainsi que sa liberté. Elle y était comme enchaînés, À cette vie d’ouvrier. Soigner continuellement, Etait pour elle, Comme un fabuleux refrain. C’était Le refrain de son existence. L’obsession de sa vie : Donner aux autres, Ceux que personne, oui, j’ai bien dis personne, Ne lui donnerait en retour.  La vie.

 

Un jour ; Apres une dure matinée, d’Une tournée des patelins, Longue et interminable, Elle rentra chez elle. L’heure du repas avait sonné, Et sa matinée, Elle était bien terminée.

 

Mais un homme, Conduisant une voiture, Un homme très pressé pour rentrer lui aussi manger. Décida de ne plus rien respecter, Ni code de la route, ni prêter attention aux autres conducteurs. Un homme qui rêvé de la route comme un circuit de formule un. Il décida que la route lui appartiendrait durant son trajet et qu’aucuns conducteurs ne devraient lui couper la route. Il accéléra de plus en plus, empruntant des sens interdits…coupant les priorités aux autres chauffeurs…et autres infractions.

 

Elle, elle roulait tranquillement respectant le code de la route et ainsi la sécurité des autres automobilistes. Très prévenantes envers les autres. Elle faisait très attention à ses moindres faits et gestes pour préserver son prochain. Ayant reçu le trophée de la meilleure automobiliste de son petit patelin elle était fier de conduire ou le métier la menée. Elle qui pensait toujours que les autres automobilistes respectés de même qu’elle, les règles de respects entre conducteurs et ainsi que le code de la route... .

 

Quant tout à coup, l’homme voulu (pour s’amuser) lui faire un refus de priorité. Ce qui provoqua alors des énormes coups de freins venant de la voiture de la jeune femme.  Et suivit alors d’un splatch qui retentit car son freinage n’avait pas était assez fort pour éviter une collision. L’homme n’u rien hors mis a par la carcasse de sa belle voiture qui fut alors un peu abîmée par le choc. 

 

Ce bruit qui avait retentit n’avait pas inquiété cet homme, il continua donc sa route accélérant encore et encore a tue tête. Le danger ne l’effrayait pas. Mais pendant qu’il prenait fuite alors qu’il avait aperçu au rétro une voiture dégringolant par sa faute, la jeune femme au volant ; elle, n’a pas eu autant de chance que lui.

 

Cette collision lui aura explosé la voiture et elle, elle fini sur un fauteuil roulant ne pouvant jamais plus bouger, jamais plus soigner et aider son prochain, car oui, elle fut désormais paralysée a vie. Et le plus malheureux de tout sa, c’est que, à cause de cet automobiliste inconscient des dangers de la route, aura non seulement paralysé une femme infirmière mais également, aura tués de nombreux patients de la jeune infirmière.

 

Et oui, cette femme avait une longue tournée de patients l’après-midi qui l’attendait. Ces patients étaient atteint de « maladies ou autres…» très aggravés et très avancés. Ils avaient donc besoin de soins d’urgence, ce qu’ils ne put recevoir du a l’absence de leur infirmière..., car elle ne pu les assurer du a son état…ce qui entraîna non seulement des secours échoués mais également des conséquences bien plus grave allant de complications très aggravantes …jusqu'aux décès pour certains.

 

Et depuis je me pose de nombreuses questions concernant les conducteurs automobilistes. Et ça me rebelle et j’ai honte pour eux. Ne voient – ils pas le mal qu’ils font avec leurs imbécillités ?

 

Cette infirmière si dévouée était l’une de mes plus grande fierté, ma plus grande amie, mon modèle vivant, ma soif d’aider les gens et de leurs offrir ma vie en tout et pour tout…avant je l’a voyait et alors l’admirée des heures durant, elle me fascinée…maintenant je la vois et je pleur de la souffrance qu’elle connaît. La voyant souffrir à un tel point, me brûle l’esprit.

J’aimerais alors savoir : es-ce possible de greffer un corps à une personne, une âme qui le mérite ?

Si la réponse est oui, j’aimerais savoir comment puis-je faire pour savoir si son âme est compatible à mon corps….

 

 

Prenez soin de vous et faites très attention sur les routes et s’ils vous plait dorénavant respectez la vie, la sécurité et la protection des autres. Ainsi que la votre biensur...

...

...si vous êtes allés jusqu'au bout, merci de m'avoir lu et bonne soiree a vous tous bisous.

...

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Pensée | Par milania caetano | Voir tous ses textes | Visite : 471

Coup de cœur : 11 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : féfée

Un grand CDC pour toi et Annie !!!

pseudo : milania caetano

surtout pour Annie ^^ merci a toi féfée c'est tres genti

pseudo : Iloa

Et tu parles si joliment. Y'a pas à dire...la parole du cœur est la meilleure. CDC...

pseudo : Mignardise 974

Une femme d'honneur qui a une fin tragique ... En tout cas, si elle ne peut plus aider les autres, ne faudrait-il pas des gens comme toi pour reprendre sa lutte ? CDC

pseudo : milania caetano

rooooh vous etes si gentilles...oui iloa je le penses bien la parol du coeur est bien la meilleure. c'est ce que je compte faire mignardise aider comme elle le fesait avant...j'espere reussir en mes etudes que je vais vite reprendre la ou elle c'est arreté...

pseudo : milania caetano

ou des gens comme vous aussi peut'etre ^^