Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Procession au mur des souhaits par Claire Selva

Procession au mur des souhaits

 

Nous avons patiemment attendu que la nuit déploie son voile protecteur avant d'entamer la procession vers le mur des souhaits. Marc et Cécile nous ont offert la transformation d'un mur de pierres, délicatement paré de feu, de fleurs et coiffé de l'ange blanc.

Dans la nuit éclairée, flamme de lune, lueur de bougie, le groupe authentique des danseurs et danseuses marche lentement à la rencontre d'un monde magique. Soutenus par le silence et le respect, chacun à son tour avance au pied du mur pour déposer les voeux soigneusement rédigés.

A cet instant je me sens appartenir au tout : au tout de la nature sauvage, au tout de l'humanité altruiste. Profondément émue. Comme dans une légende imaginaire nos corps et nos âmes vibrent, portés par la puissance du rêve. Je suis heureuse de me retrouver parmi un groupe d'adultes ayant su préserver l'âme d'enfant, la faculté de rêver et le bonheur de composer.

Je suis frappée par le contraste poignant qui apparemment existe entre les énergies de deux groupes : l'énergie d'amour du groupe de ce soir et l'énergie de compétition d'un groupe de travail d'une entreprise performante. Longtemps je n'ai connu que l'énergie de compétition, elle m'a vidée de mon essence. Ce soir je suis le trait d'union entre les deux univers.


"Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatiguant pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications." Le petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry.


"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par Claire Selva | Voir tous ses textes | Visite : 378

Coup de cœur : 9 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : Iloa

Moi, j'aimerai comprendre un peu plus ce dont tu nous parles...Est ce un séminaire organisé par ton entreprise ?

pseudo : Claire Selva

Iloa bonjour ! Certainement pas, puisque "mon" entreprise je l'ai quittée en novembre 2007 (voir texte "Préface à la danse" pour plus d'info). Il s'agissait d'un stage de danse nature (voir textes "Invitation à la danse" et "La ferme d'art"). En tous les cas merci pour l'intérêt que tu portes à mes écrits, à mon histoire de vie aussi. Bises.

pseudo : Claire Selva

Iloa, ouf te revoilà ! Tout le monde s'est emballé, mais toi tu es libre d'aller où il te plait !