Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

J'entre dans ta danse : Pierre, douce puissance par Claire Selva

J'entre dans ta danse : Pierre, douce puissance


Granit, Ardoise
Calcaire, Précieuse
L'améthyste est
lavande
La turquoise est
lagon

J'aime la Pierre
dans tous ses états

Les strates sont
mémoire du temps
passé

En dansant avec
la pierre
Je pars à la
découverte
de mon histoire

Au creux de mon
corps


J'aime la pierre au creux de ma main. Elle est solidité, constance, intemporalité, mémoire et protection. Je me suis interrogée : la pierre me permettra-t-elle de danser aujourd'hui ? Car elle est lourde et pourrait m'empêcher d'évoluer dans la fluidité.

Une marche toujours dans le silence et voici le champ de pierre : exposition artistique brute à perte de vue. La pierre paraît dévaler la pente raide, proposant des haltes paisibles, larges dalles de roc gris jalonnant un paysage fantastique, limites du réel. Le subtil mélange des gris forme une danse des couleurs : gris sombres, gris bleutés, gris irisés, gris argentés... Perles de gris au coeur d'un jeu de lumières.

En douceur et encouragés par cette belle lumière reflétée, nous entrons dans la ronde. Je prends instantanément conscience de l'authentique sensualité avec laquelle je vis la danse : pierres au soleil, chaleur emmagasinée et partagée. Je jouis du contact avec la solidité du roc, dans la souplesse d'un corps adaptable. Instinctivement je me mets à épouser les reliefs rencontrés pour me sentir comme sur un matelas de mousse. J'explore les profondes failles, jaillissement à la rencontre de deux dalles, en plongeant parfois un bras, une jambe, une fois la tête.

Face à la dureté apparente de la pierre mon être s'assouplit. Allongée sur le ventre oreille plaquée sur la dalle, j'écoute la mémoire stockée au sein de la matière : elle me suggère sereinement d'abandonner la rigidité protectrice de ma personnalité. Le Moi étriqué enfin s'ouvre, délivrant mes personnages intérieurs d'une longue vie de silence.

Dans cet immense champ de pierre, j'ai dansé avec l'histoire de ma vie. Je me suis sentie portée , je me suis sentie aimée.

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par Claire Selva | Voir tous ses textes | Visite : 446

Coup de cœur : 9 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : Iloa

Claire Selva...Tu es celle qui fait l'Amour avec la terre et qui nous offre ses émois. J'adore ces lectures...Merci à toi.

pseudo : Claire Selva

merci infiniment Iloa...

pseudo : dees_d_amoure

CDC

pseudo : Mignardise 974

grand CDC !!!

pseudo : w

Un texte magistral dont la profondeur "sentimolithique" m'a étonné à un point inimaginable. Oui, je suis extrêment surpris par l'instensiété poétique qui se dégage de chacun de tes mots. Je tiens à te féliciter pour cette oeuvre puissante et envoutante.

pseudo : Claire Selva

merci pour vos comm, et merci W pour ce compliment si puissant, j'en suis bouleversée !