Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

APOCALYPSE par eglantine

APOCALYPSE

La nuit fût longue et angoissante à cause de ce rêve bizarroïde qui m’emmena au royaume des morts-vivants. Je me voyais traverser un grand tunnel à la longueur interminable.

Quand tout à coup, un personnage avec un habit lumineux et un visage angélique me dit : Bienvenu dans mon palais de la vie céleste.

Viens que je te montre le lieu où tous les humains résident en attendant l’Apocalypse, le jugement dernier.

Approche !!

Le spectacle inimaginable de tout ces êtres morts depuis le début de la création me donna froid dans le dos et je me mis à tourner la tête car je ne voulais pas les voir. Puis j’entendis une voix qui m’appela par mon prénom avec insistance et quand je me retourna c’était mon père qui me souriait et qui me prit par la main pour me faire visiter l’au-delà, sa nouvelle maison. Je revis toute ma famille, celle que je connaissais et celle qui m’était inconnue, certains avaient l’air bien d’être là et d’autre avait un regard de peur, une angoisse terrible de n’être pas là ou il fallait. Je leur posais mille questions qui traversait mon esprit pour qu’il m’explique la vie ici, mais malheureusement elles restèrent sans réponse car tous m’affirmèrent que ce n’était pas encore le moment de vérité.

Je vis tout ceux qui était connus « les Stars » les hommes politiques, les vedettes de l’Art et du reste mais qui là n’avaient aucun pouvoir, juste des squelettes humains !!!

Le premier être » Adam » me narra l’humanité dans son ensemble et le pourquoi du péché. Tiens donc !

La version comme quoi c’était Ève la fautive le fît sourire, alors bon la remise en question était de mise.

Chut ! Je te raconterais plus tard la véritable histoire !!!!!

En attendant, je te conduis vers la Majesté de ce monde !

 

Le grand Maître des lieux me mena sur la montagne Secrète où la vision du démon Satan et de ces adeptes, les milliers de squelettes me fit sursauter et là je me réveillais en sueur car mon âme était effarée de ce voyage nocturne.

Cette notion de jugement dernier me fascina, m’apeura, m’ensorcela d’une peur incontrôlable. Je pris avec inquiétude les livres Sacrés pour savoir ce qu’il en était vraiment et je me suis dis :

Que d’énigme, de mystère que seul la foi mystique peut faire croire.

 

 

 

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Réflexion | Par eglantine | Voir tous ses textes | Visite : 234

Coup de cœur : 8 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : w

Et imagine que tu n'étais point au Paradis mais en Enfer et que le Satan, dans son infinie perversité, te tendait un piège pour mieux tester tes réactions ? Je crois en ce qui m'arrive pas aux présages évanescents... Très joli texte sinon. Il mérite un GRAND COUP de COEUR !

pseudo : lutece

J'aime cette incursion dans l'eau delà... CDC