Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Drogue amère par Valdel

Drogue amère

Les herbes dansent autour de moi, mon coeur respire fort,

Mon cerveau n'fait plus la loi, elles lui ont jeté un sort.

Ce cône dans ma main consume ma vie,

Me berce d'illusions en avalant tous mes ennuis ...

Accro, tel est mon rôle,

Quand ce fléau passe dans mon sang,

Ma vie est sous contrôle,

D'un humain qui vaut ce qu'il vend ...


 

 

 

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Poème | Par Valdel | Voir tous ses textes | Visite : 527

Coup de cœur : 12 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : X5babou

fumer le temps d'une soirée n'est pas un drame. Maheureusement, la drogue peut devenir un fléau. Sujet peu traité en poésie. Merci du partage

pseudo : AlOranne

Tu es jeune, et confronté à cela. Je suis dans ton cas. On est curieux , on veut découvrir de nouvelles chose, de nouvelles sensations. Seulement il faut pas que cela se transforme en addiction ni en habitudes. Si cela reste une expérience, alors tant mieux.

pseudo : marcolinos

J'te souhaite de changer de rôle. Marie-Jeanne est une femme qui m'a rendu accro aussi, il a fallu qu'elle disparaisse de ma vie. CDC

pseudo : w

Les drogues sont des maîtresses perverses qui, sous l'apparence attrayante de la beauté et du bien-être, ne savent que distiller le poison en nos corps déccharnée et nos âmes putrifiées.

pseudo : lutece

Entre la fumette du samedi soir qui délasse et la dépendance de ces paradis artificiels, le pas est vite franchi; Attention, danger!!!

pseudo : italogreco

nous devons éviter de renter dans toute forme d addiction...malheureusement cette société nous conditionne pour pas dire nous condamnes à l'avance fait attention à toi...

pseudo : Valdel

En fait, je ne suis pas le personnage de ce texte. C'est juste l'humain qui par mégarde, tombe dans cette merde. Tout ça pour me joindre à vous et dire qu'il est préférable de se modérer.

pseudo : cha

Drolement bien écrit! c'est la deuxieme fois que je te lis et j'accroche bien à vrai dire, tu manis superbement les mots! chapeau l'artiste!