Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

LE DON DE LA VIE par eglantine

LE DON DE LA VIE

Organe donné en cadeau pour que la vie du prochain se prolonge, corps donné à la science pour que l’étude du corps humain serve à sauver des vies.

Sujet sensible, douloureux qui émeut mon cœur, me rappelle le souvenir de mon père qui avait souhaité donné son corps à la science. Il ne voulait pas d’enterrement qui pour lui était de l’inutilité et souvent un moment très faux, un gaspillage d’argent futile, moment d’éloge qui sonne le glas d’un être qu’on n’a pas toujours apprécié alors pourquoi perdre du temps dans des palabres inadéquates, la solution était en ce qui le concernait d’offrir son humble corps à de jeunes étudiants en médecine. Mais quand j’y repense, cela fait une impression énigmatique de savoir que l’être aimé, choyé, celui qui a pris soin de vous durant sa vie soit d’un coup sur une table et à la merci de Mr Médecine.

Le destin est incroyable, tout ça dû à l’effet d’un choix pas toujours compris et accepter mais qui grâce à l’amour avait été respecté.

En fin de compte, je me suis dit au fil du temps que notre corps n’est qu’éphémère, poussière ont est poussière on retournera alors dîtes vous bien que ma devise est : Vivre pleinement avec amour et passion dans tout ce que l’on entreprend.

Moment difficile, épreuve malmenant l’âme, le cœur, l’esprit mais qui à la fin rend la vie à l’autre grâce à celle qui est partie.

Honneur et respect pour eux .

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Réflexion | Par eglantine | Voir tous ses textes | Visite : 253

Coup de cœur : 9 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : sylphide

C'est bien d'en parler. Ça rejoint un peu mon poème "le don de soi" où mon amie à sacrifié une vie qui ne lui plaisait pour pouvoir sauver son frère, mais malheureusement son dévouement échoua.CdC

pseudo : Mignardise 974

Mon père souhaite la même chose. CDC

pseudo : w

A notre mort, notre corps est d'ores et déjà la faune sauvage des vers, alors autant que notre dépouille serve q=à quelque chose de plus important, tel que le progrès en médecine. Un texte bien écrit et laisso songeur.

pseudo : lutece

Je partage entièrement ton point de vie,donner en permettant à quelqu'un de survivre ou permettre à la science d'avancer, c'est quelque part continuer à vivre