Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

METISSE par RO***

METISSE

METISSE

 

Le sang mêlé

Des aïeux va-t-en-guerre

Peuple Français

RO***

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Poème | Par RO*** | Voir tous ses textes | Visite : 551

Coup de cœur : 11 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : italogreco

malheureusement comme tu dis....joli haiku soldat au coeur vaillant.

pseudo : RO***

Malheureusement,La france oublie ses invasions,ses conquêtes,qui en 2010 peux se prétendre PUR descendant Gaulois??? est-il réellement nécessaire de parler d'identité nationale alors que l'on nous fausse notre hérédité?

pseudo : cha

Je suis plutot d'accord avec toi, l'identité nationale est un sujet délicat. Perso, je pense que du moment que tu te considère francais tu es comme ton voisin, le truc qui gave c'est de voir des gens profité de la société et cracher dessus après. L'union fait la force, il serait temps de s'en rendre compte! Au plaisir.

pseudo : féfée

Toute l'histoire de France se retrouve dans ton haïku ! Très grand cdc

pseudo : Iloa

CDC !

pseudo : Mignardise 974

Je ne pourrais pas prétendre être une pure descendante gauloise, en tout cas, pas besoin de beaucoup pour s'apercevoir de cela ^^ Cela m'horripile d'entendre l'expression "identité nationale" ou d'autres qui révélatrices d'un racisme qui n'a pas lieu d'être.

pseudo : RO***

Intensité historique,réalité présente merci aux anarchiste du VIIeme siècle d'avoir laché LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, vivre libre ou mourrir, nous en sommes loin continuons le combat initiateur des droits de l'homme et du citoyens, l'afrique est mère de l'humanité,La France mère de son esprit. Effectivement quelle honte qu'en nos propres terres nous stigmasons LA différence au lieu de la prendre en alliée(libertad). Quelle honte de comparer l'argent a l'homme en essayant de prouver qu'il y a une MORALE monétaire(égalité). Quelle honte de laisser mourrir de faim alors que l'on brule notre surproduction(fraternité). Trois lignes un com, et on obtient un débat qui n'as pas lieu d'être,si ça c'est pas typique Français! métissons-nous,nous retrouverons notre origine! Merci pour vos commentaires

pseudo : w

Et le sang se répend en une flaque noirâtre sur le parterre de la haine et violence. Donner sa vie pour la patrie revient à vendre son âme au diable... et pour une somme modique de surcroît.