Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Les aventures de Bhou le fantôme # 1 par Kronos SM

Les aventures de Bhou le fantôme # 1

ep 1

Le réveil de Bhou


La nuit était glaciale, froide, et guère chaude. De plus il faisait sombre et noir et obscure. Bref c'était une nuit glaciale. Et froide... et.. enfin passons.

Le château de HUM... siégeait sur la plus haute montagne, ou colline, selon qu'on soit français ou canadien, du pays de HEINHEIN.

C'était un beau château, quoique légérement en ruine. Et c'était un château typique, c'est à dire hanté.
En réalité c'était toute la région qui était hantée, depuis que le vil nécromant BADAPUTE, qui comme son nom l'indique était vraiment un méchant fils de la plage, avait lancé une terrible malédiction visant à flétrir le pain en eau et inversement, sort qui ne servait qu'à embrouiller les gens rien de plus. Le problème était que BADAPUTE n'était pas réputé pour être un sorcier de talent et il se trompa dans la formule transformant la région en désolation la plus totale. La population avait fuit très vite devant la recrudescence de bestioles aussi diverses que franchement peu ragoutantes. Ainsi une armée de zombies avait déferlé sur le versant est tandis que les trolls envahissaient les villages pendant que des mangeurs de poutines tentèrent de prendre le pouvoir, tentative mise en échec par des gnomes vampires qui avaient décidé de prendre le palais du gouverneur comme demeure, car c'était une batisse rudement chatoyante. Bref, c'était le beau bordel dans le pays de HEINHEIN et ce depuis 3 siècles.

Et donc dans ce château vivaient des squatteurs, évidemment, puisqu'ils n'ont jamais payé aucune cotisation ou construit eux mêmes les murs. Oui les fantômes sont des squatteurs, de véritables profiteurs de notre société.

BHOU était l'un de ces fantômes, un jeune fantôme de 350 années mais qui avait un physique de 12 ans. On ne choisit pas forcément sa mort. Du moins, son heure. Enfin BHOU n'avait pas choisi de tomber de cette falaise de 1200 mètres pour finir empalé sur une défense de cochon sauvage. Enfin de sanglier, mais sa mémoire lui jouait des tours, et l'animal changeait souvent au fil des histoires.

Bhou dormait. Paisiblement. Oui les fantômes peuvent dormir, et paisiblement aussi. Vous me direz, c'est curieux car quand on est un fantôme on est plutôt tourmenté, recherchant son assassin. Mais BHOU avait pris depuis longtemps son partie que le rhinocéros qui avait causé sa mort, enfin le sanglier, était ad patrès depuis in eternam. Donc il dormait paisiblement.
Mais il fut réveillé soudainement par quelqu'un ou quelque chose, chose étant plus commune que un dans ce pays désolé... quelqu'un ou quelque chose qui frappait poliment à la grande porte du château. Depuis quand les monstres frappaient aux portes ? BHOU encore les yeux dans le vague décida d'aller jeter un oeil en cachette. Il n'eut point à se lever car il dormait souvent debout.

Il se dirigea donc vers l'entrée de la demeure et tel un passe muraille passa la tête à travers le mur. Il restait en hauteur pour ne pas se faire voir et vit la créature la plus improbable au monde. Une chose qu'il n'avait pas vu probablement depuis pfff 300 ans... un être humain, mais pas un monstre non non un homme... et derrière lui une femme. Et deux trucs bizarres derrières qui geignaient à tout va: DES ENFANTS !!!!!

A suivre...

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par Kronos SM | Voir tous ses textes | Visite : 598

Coup de cœur : 13 / Technique : 11

Commentaires :

pseudo : Batoule

Divertissant! vraiment sympa l'écriture, on voit que tu t'es fait plaisir! Bravo Kronos SM