Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Délire aquatique par marcolinos

Délire aquatique

février 2009

L'infini ment? Il grandit dans le plus petit! Une goutte? Luit-elle? Dans la rose, et...

L'étrange ment? Étranglé, un observateur croit voir la goutte; le tombeau aquatique? Ouh! Ou? Ou plutôt elle est sur le point de tomber!

Maman! MAMAN! Le moment fige, gèle, s'éternise!

Il n'y a ni secondes, il ne peut que nier et il n'y a plus de... Non! Non! Nannh! Oh! Secondes?

L'image est floue, véridique, frappante, tout à la fois...

Une sirène immobilisée un instant, en apparence cirée, si immobile, suspendue. Ses ''cheveux'' sont d'une beauté magnifique. Mélange de serpents dorés; ensemble, ils semblent ébouriffés! Mon oeil! Ces yeux! Quelle lueur diffuse! Quelle intensité de lumière inimaginablement dense et diffuse à la fois! Son nez et sa bouche se perdent dans l'éclat d'un vers? D'un vert unique!

L'observateur voudrait bien percevoir le sexe de cette déesse envoûtante. Il ne voit, de la taille à la queue, que des émails brillantes. Les couleurs sont si entre-mêlées, qu'il ne peut comparer qu'à l'arc-en ciel. Il en marre d'être sur le choc, la marrée est montée, il attend la descente, le pauvre!

C'est alors que notre voyeur subit un choc d'une violence extrême, à en faire exploser la cervelle! Une langue d'une créature étrange frôle de si près cette dame de la mer.

Dans un instant... dans un instant...

Il apperçoit, une forme arrondie, une forme ouverte comme une fleur. Il voit ensuite des crocs, des crocs par dessus des crocs, des razoirs par-dessus des razoirs, des goûtes noires, du venim?

Dans un instant... dans un instant...

La goutte tombe de la rose et...

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par marcolinos | Voir tous ses textes | Visite : 353

Coup de cœur : 8 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : Claire Selva

je trouve ton texte extraordinaire. j'adore ton style, c'est un régal. merci marcolinos. amitiés. claire. "Le moment fige, gèle, s'éternise! ". CDC