Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Un nouveau départ? par heleeene

Un nouveau départ?

    Elle se sent seule, isolée, et la plupart du temps incomprise.

    Trois adjectifs pour exprimer ce qu'elle ressentait durant ces moments.

    Les nuits sont très longues, elles n'arrivent pas à dormir. Les couloirs, eux, pourtant s'endorment, il n'y a plus un bruit, plus un son, plus une voix, ni crises de nerfs, ni l'expression de joie ou encore d'allégresse, les états d'âmes changeants n'y résonnent plus.

    Elle est si exigente avec elle-même, elle éprouve toujours cette impression de ne pas avoir fait assez. Elle sait que ce moment va être décisif, le plus décisif de son existence à vrai dire, et elle a peur de l'échec car CET échec, celui-là, la toucherait plus que n'importe quel autre. Et tout le monde a une telle confiance en elle, personne ne doute de sa réussite. Or, elle aurait bien envie d'hurler qu'elle n'est pas invincible, qu'elle peut échouer, elle n'est pas un génie, ce n'est pas si simple. Elle le sait que rien n'est acquis, elle a beau avoir tout fait pour y parvenir, elle le sait, elle y pense chaque jour: RIEN N'EST ACQUIS. Pas plus dans ce "monde" que dans la vie de tous les jours. Alors, oui, elle n'est pas sûr d'y arriver parce qu'elle a des faiblesses comme tous les hommes, elle fera de son mieux, elle donnera tout, mais cette fois la barre est tellement haute qu'elle sait très bien que le succès est loin d'être une évidence. Depuis toute petite elle avait dit qu'elle le ferait... Et elle veut y parvenir... Mais elle n'est pas invincible... Elle est optimiste tout de même, elle ne veut rien lâcher, elle sait qu'elle a ses chances, qu'elle ne doit pas se dévaloriser, à quoi cela servirait? Elle le sait, si elle a déjà fait tout ce périple, si elle a franchi les obstacles, c'est bien qu'elle doit y avoir sa place. Sûrement a t-elle sa chance, ne reste plus qu'à la saisir, ne pas rater ce train qui est d'une si grande importance à ses yeux.


Elle a envie de sourire à cette nouvelle vie, qui l'attend peut être, ou ailleurs, qui sait?

Le DESTIN...

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par heleeene | Voir tous ses textes | Visite : 466

Coup de cœur : 6 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : damona morrigan

Ton poème m'interpèle, car je ressemble beaucoup à la femme que tu décris, moi aussi j'ai voulu partir et en fin de compte je suis restée et je ne le regrette pas. Il n'est pas bon de fuir, il faut faire face et accepter. Bravo et Merci à toi.

pseudo : w

Il est si facile de fuir, y compris en avant. Je ne connais que trop bien cette envie couarde à laquelle j'ai bien du mal à résister. Il faut continuer à se battre, à grandir, et parvenir finalement à son but.