Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Peu importe par Adélaïde Pulman

Peu importe

 

 

Dans la vie de tous les jours, elle était fantastique, résistante, et intelligente. Elle vivait presque sans cesse à cent a l'heure, ne savait pas s'arrêter, faisait tout, tout le temps, ne semblait pas s'épuiser à la tâche, adorait la perfection, adorait bouger. Sportive, amicale, elle semblait ne jamais épuiser l'energie miraculeuse qu'elle possédait. N'aillant peur de rien, prenant rarement ses jambes a son cou, préférant affronter, défendant les personnes qu'elle aimait en plus de rire du monde entier, elle n'apportait que joie et espoir.

Mais elle n'était pas toujours forte. Les moments ou elle s'abandonnait, ou l'energie qui semblait la porter chutait, elle se retrouvait des semaines a trainer sa carcasse, péniblement, elle dormait trop, ne mangeait pas. C'était comme ça. Vomissait, pleurait sans raison. Elle n'avait plus la force de rien. C'était tout naturel chez elle. Ou elle était au top de sa forme, ou elle sombrait, n'avait pas de juste milieu, s'engouffrait dans des joies intenses pour disparaitre dans le noir le plus absurde.

 

Pendant longtemps, j'ai cru que ça allait continuer, mais elle n'a pas tenu longtemps dans cette vie de malade, cette vie sans balance. Et elle est partie.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par Adélaïde Pulman | Voir tous ses textes | Visite : 586

Coup de cœur : 9 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : adelin

Cela ressemble à une forme de dépression!il y avait chez elle un mal être qui pousse à en faire trop ou plus du tout! Cdc

pseudo : féfée

J'ai beaucoup aimé ! Je me retrouve dans ce portrait. CDC

pseudo : PHIL

Le mal être, la mélancolie qui mênent tout droit à la dépression ensuite difficile de résister, je connais pour avoir donné

pseudo : Mignardise 974

il n'y a pas en effet de juste milieu dans la dépression ... CDC !