Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

AMOUR , DESESPOIR , NOUVEL AMOUR par D LEMAIRE

AMOUR , DESESPOIR , NOUVEL AMOUR

 

AMOUR, DESESPOIR, NOUVEL AMOUR

 

 

José, sa femme Elodie et sa petite fille Renée sont sur la route des vacances, ils sont joyeux et ils chantent, heureux de pouvoir après une année de travail se rendrent à la côte d'azur.

José est fils unique d'un assez gros entrepreneur de bâtiment et travaux publics, étant ingénieur civil, il est occupé dans l'entreprise de son père.

Il est marié depuis six ans avec Elodie qui lui a donné une adorable petite fille qui a aujourd'hui quatre ans, il les adore toutes deux et fait tout pour les rendrent heureuses.

José est un excellent chauffeur qui respecte le code de la route à la lettre, donc il ne fait jamais d'excès de vitesse, ni ne prend des risques inconsidérés.

Alors qu'il roule à plus ou moins à la vitesse de 90 Km, il perd brusquement le contrôle de sa voiture et il fonce droit sur un poteau d'éclairage.

Son épouse et sa fille sont toutes deux tuées sur le coup, lui est inconscient et il est gravement blessé.

C'est le chauffeur de la voiture qui venait en sens inverse qui dans un premier temps demande du secours à l'aide de son portable, puis fait son possible pour porter secours.

Hélas, la petite Renée est passée au travers du pare brise, Elodie elle a été éjectée et retrouvée cinq mètres plus loin hors du véhicule la nuque brisée.

Lui à une jambe ainsi que des côtes fracturées, une côte lui a perforé le poumon, il a en plus diverses coupures au visage et aux bras ainsi que diverses contusions.

Les secours sont rapidement venus sue place, les corps des deux victimes décédées sont transportées à l'institut de médecine légale et lui à l'hôpital.

Il y a déjà plus de trois semaines qu'il est à l'hôpital, si ses fractures et blessures sont en voie de guérison, son mental par contre est loin d'être brillant.

En effet, il ne parvient pas à comprendre ce qui s'est réellement passé lors de l'accident, il est cependant certain qu'il roulait à allure tout à fait normale.

Il a beau s'interroger, il n'obtient aucune réponse, en plus son chagrin est immense, la perte de sa femme et de sa petite fille est pour lui insupportable, surtout qu'il se dit que c'est lui qui les a tuées.

Il est complètement dépressif, à tel point qu'il ne s'alimente  presque plus, il n'est plus que l'ombre de l'homme qu'il était, ce qui tracasse fortement son père et surtout sa mère.

Vu que son état semble se détériorer, sa mère interroge le médecin qui s'occupe de lui, espérant ainsi connaître la vérité.

Le médecin lui donne quelques explications et le plus grave pour lui est qu'il est dépressif, qu'il est donc obligé d'encore le garder pour cette raison, en plus il a un problème cardiaque, il a de nombreux extrasystoles, ce qui fait que pour cela aussi il vaut mieux qu'il reste hospitalisé.

Inquiète la mère demande alors si cela est dangereux, la réponse est positive et le médecin d'expliquer que à n'importe quel moment il peut tomber en syncope et que c'est certainement ce qui c'est passé le jour de l'accident.

Dans un certain sens, la maman de José est quelque peu tranquillisée, il n'a donc pas fait d'erreur de conduite, mais le lui a-t-on dit ?

La réponse du médecin est encore positive, oui il est au courant, mais il ne veut pas l'admettre.

Alors que faire ? Demande la maman

Voir un psy, répond le médecin, c'est  ce qui se passe chaque jour.

Sophie la man s'empresse alors d'expliquer à José ce qui s'est réellement passé, il a du mal à la croire, mais venant de sa maman, il fini par en être persuadé.

José va à présent allé de mieux en mieux, sans pour cela oublié la perte de sa femme et de sa petite fille adorée, mais la vie doit continuer.

Lorsque enfin, il quitte l'hôpital, il refuse obstinément de rentrer chez lui, c'est donc chez ses parents qu'il s'installe.

Il a réintégré son ancienne chambre, là il retrouve ses anciennes habitudes, la seule chose qu'il y a de changer, c'est un grand poster de sa femme et de sa petite fille.

José ne veut pas rester inactif, aussi dès le lendemain il demande à son père de le conduire à son bureau.

Mais Paul son père refuse de la prendre dans sa voiture, José ne comprend pas le pourquoi du refus, il pose donc la question

  • - Pourquoi ne veux-tu pas me prendre dans ta voiture?
  • - Tu n'as tout simplement qu'une chose à faire, c'est de prendre la tienne
  • - Mais papa, je n'ai plus de voiture, en plus j'ai peur de reprendre le volant
  • - Ta nouvelle voiture est dans le garage, les clefs sont dessus, alors tu vas me faire le plaisir de te montrer un homme et reprendre le volant
  • - Et si j'ai un malaise?
  • - Le cardiologue est formel, si tu mènes une vie relativement calme, tu ne crains plus rien, ta médication est là pour ça
  • - Bon, je vais essayer, mais pourquoi une nouvelle voiture?
  • - Mais enfin José, la tienne était foutue, alors un jour tu m'as montré sur une revue une voiture qui je crois te plaisais puisque tu m'as dit, regarde elle n'est pas mal cette voiture
  • - Et bien entendu, tu l'as acheté
  • - Oui, maintenant trêve de bavardage, j'ai du travail, alors à tout de suite

Le père part sans n'avoir rien ajouté d'autre, laissant José devant la nouvelle voiture ainsi que devant le fait accompli.

Il reste longtemps sans bougé, n'osant pas ne fusse qu'ouvrir la portière, il a peur et il hésite, il lui faut cependant prendre une décision.

José est bien obligé si, il veut se rendre au bureau de monter dans la voiture et prendre le volant et ce malgré ses incertitudes.

Il met le moteur en marche puis il sort la voiture hors du garage et prend la route vers le bureau.

C'est un véritable accueil qui lui est fait lorsqu'il entre dans les locaux de l'entreprise, il en est tout ému.

José se rend à son bureau,  il entre, sur son bureau il trouve un paquet de dossier qui l'attende, avec courage et joie en même temps, il ouvre et fait un tri des priorités.

Sa journée se passe très bien, il a résolu divers problèmes et mis pas mal de choses en ordre, c'est complètement satisfait qu'il quitte assez tard son bureau.

Sur le chemin du retour, il réalise que pendant cette longue journée, pas une minute il a pensé à l'accident et à la perte de son épouse et de sa petite fille, il en est même un peu gêné.

José rentre chez ses parents, son père et sa mère ne lui demande rien, pas une seule question sur sa journée.

Pendant le dîner, José annonce à ses parents qu'il va vendre sa maison, il explique qu'il ne peut plus vivre dans cet intérieur qui lui rappellera trop de souvenirs.

Comprenant très bien cette décision son père lui demande ce qu'il a l'intention de faire, acheter une autre ou alors continuer à vivre chez eux.

José répond que dès que la vente du mobilier et de la demeure, il en achètera une autre ainsi que du nouveau mobilier.

Il ne fallut guère de temps à José pour vendre le tout, c'est ainsi qu'il se met à la recherche d'une autre maison.

Après avoir trouver un bungalow récemment construit par l'entreprise de son père et qu'il connaît très bien, il l'achète illico, le propriétaire ne pouvant pas honorer son prêt accepte sans aucune hésitation de lui vendre.

Le bungalow vide, il y fait exécuter les travaux de décoration, puis il achète tout un nouveau mobilier.

Tout va très vite, les peintres et décorateurs s'activent, le mobilier est livré à heure et date, il va pouvoir passer son premier W-E chez lui.

Le vendredi en fin de journée, il se rend dans une grande surface et fait comme tout à chacun l'achat de provisions, mais au point nourriture c'est surtout des plats préparés qu'il achète.

Après un dîner réchauffé au micro onde, il s'installe devant la télé, il cherche un programme, rien cependant ne l'intéresse, alors il prend un livre, mais il n'arrive pas à lire, le souvenir refait surface et il pleure.

Il finit par réagir, en se disant qu'il est tout à fait inutile maintenant d'encore à tout moment penser à son chagrin, il décide de sortir prendre l'air.

Il sort, à peine arrivé à l'extérieur, un homme et une femme s'avance vers lui, ce sont ses voisins, ils habitent à une vingtaine de mètres.

Ils se présentent, l'homme qui se prénomme Paul lui souhaite la bienvenue dans le quartier et lui tend une bouteille de vin, son épouse Lydie fait de même et elle a en main une boite contenant un superbe gâteau.

Par politesse, José les fait entrer, il n'est pourtant pas très heureux de cette visite, mais il va changer d'avis, car ses voisins forment un couple tout à fait charmant et jovial.

A partir de ce jour, il va être l'objet de plusieurs invitations de la part de ses voisins, sans jamais en parler, ils sont au courant de ce que José a enduré.

Ne voulant pas être en reste il fait de même, ce qui fait qu'ils se retrouvent assez souvent le dimanche, soit chez Paul et Lydie soit chez lui.

José commence ainsi peu a peu à tout doucement oublié sa douleur, il est redevenu l'homme souriant et heureux de vivre qu'il était avant l'accident.

En plus sa santé est redevenue tout à fait correcte, en menant une vie nettement plus calme et avec une légère médication il est en parfaite santé.

Tout va pour le mieux, sauf que la maman de José n'est pas vraiment contente, en effet elle ne voit son fils que très rarement, alors qu'elle avait espéré du fait qu'il se retrouve seul, qu'il viendrait plus souvent chez elle.

Les mois passent et l'hiver arrive, les chantiers sont pratiquement tous à l'arrêt, il ne reste que certains travaux de finitions qui peuvent être effectué, José passe donc certaines journées au bureau à calculer des devis pour des nouvelles constructions de l'année à venir, le reste du temps, il reste chez lui ou alors il se promène à travers la ville.

Noël arrive à grand pas, José est bien entendu invité chez ses parents comme chaque année, mais il est également invité chez Paul, il doit refuser l'une des invitations.

Etant un bon fils il décline donc l'invitation de Paul, mais promet qu'il sera chez eux le jour de Noël dans le courant de la soirée, expliquant qu'il ne peut pas refuser d'aller chez ses parents.

Ainsi est fait, le réveillon en famille se passe comme chaque fois dans une bonne ambiance familiale sans plus, José réintègre son domicile alors qu'il est à peine une heure du matin, prétextant la fatigue.

A peine est-il rentré que l'on sonne à la porte d'entrée, il ouvre, c'est Paul

     -    Déjà rentré José ?

     -   Comme tu vois, pourquoi ?

     -   Le réveillon commence à peine, viens te joindre à nous, tu sais l'ambiance commence à

          devenir bonne               

    -   Je n'en ai pas tellement envie tu sais

    -    Ne sois pas ridicule, viens t'amuser avec nous, ou à tout le moins prendre un verre

    -   Bon ça va, je te suis

Il n'avait pas tort le Paul, la fête bat son plein, Paul fait les présentations, tous sont très sympathiques, ce qui fait que José est dans l'ambiance de suite.

Dès son arrivée, José a remarquer une jeune femme qui semble être tout le temps seule, elle est gentiment assise et regarde les autres danser, il décide de l'inviter à danser.

Elle accepte tout en précisant qu'elle est une piètre danseuse, il s'enlace et la danse commence, il n'a pas menti car elle ne sait pas danser, pourtant elle fait des efforts pour suivre.

La danse terminé, il lui propose de faire plus ample connaissance, elle accepte, commence alors une longue conversation entre eux deux, le tout sans se soucier de la musique et de la fête.

Elle se prénomme Aurore, elle est célibataire, elle travaille comme secrétaire dans une petite entreprise de la région, de son côté José lui raconte ce qui s'est passé lors de l'accident.

Le temps passe et il est à présent cinq heures, les invités quittent, ne reste plus que Paul sa femme ainsi que José et Aurore.

Le quatuor se met en devoir de remettre un peu d'ordre, puis ils boivent un bon café.

José propose à Aurore de la reconduire, elle accepte, alors ensemble ils quitte et se rendent chez José de manière à ce qu'il puisse prendre sa voiture.

José sort la voiture du garage, en parfait gentleman, il lui ouvre la portière, elle s'approche et ils se trouvent tellement près l'un de l'autre que sans vraiment savoir pourquoi il la prend dans ses bras et l'embrasse, elle répond à son baiser.

Aurore ne demeure pas très loin, pas plus d'un quart d'heure de route, arrivée en face sa maison, elle propose un dernier verre à osé, il accepte d'autant que quelque peu excité par les quelques verres bus pendant la nuit, il a envie de pouvoir aller plus loin dans cette nouvelle relation.

Il entre à sa suite, elle le conduit au living, lui demande ce qu'il désire boire, il demande simplement un coca, elle se rend à la cuisine et revient avec bouteille et verre, ensuite elle lui demande de l'excuser quelques minutes

Si aurore ne danse pas bien, par contre elle sait très bien ce qu'elle veut, lorsqu'elle revient dans le living, elle est simplement vêtue d'une nuisette transparente ne cachant rien de son anatomie.

Son apparition fait l'effet d'une bombe, José la regarde complètement surpris de si peu de pudeur et d'une telle rapidité, elle ne cherche donc que d'avoir un rapport avec lui.

La surprise passée, il se dit pourquoi pas après tout ?

A son tout José se dévêt en partie, elle s'approche de lui et se serre tout contre lui, en lui disant à voix basse < comment me trouve-tu>

Sans plus aucune retenue, José caresse directement l'entre cuisse de la belle qui rapidement se mouille, tandis qu'elle lui ôte le reste de se vêtements et ils font l'amour à même le divan.

La séance terminée, directement José remet ses habits, l'embrasse furtivement et la quitte sans même lui dire au revoir.

Sur le chemin du retour, il se dit que dans le fond il est content d'avoir fait l'amour pour la première fois depuis le décès de son épouse, mais qu'il n'est pas question de revoir à nouveau Aurore car pour lui cette femme est trop facile.

José à peine rentré chez à de nouveau la visite de Paul, il commence tout doucement à en avoir assez de ses visites, il le reçoit tout de même.

A peine entré Paul l'interroge

- Alors cela c'est bien passé avec Aurore ?

- Pas mal, pourquoi cette question ?

- Je sais qu'elle n'est pas du tout compliquée, alors je me suis dis que vous avez passé un bon moment ensemble

-  Ecoute Paul, ce que je fais ne te regarde pas, maintenant si tu cherches à me trouver une femelle, je suis assez grand pour le faire seul, je pense que tu es d'accord

-  J'ai tout simplement voulu que tu retrouves l'envie de vivre

- Dorénavant je me passerai de tes initiatives

- Tu es fâché ?

-  Pas spécialement, mais j'ai une sainte horreur que l'on s'occupe de ma vie privée

-  Bien, je te laisse alors, au revoir

Paul est vexé, il a fait cela pour que José reprenne goût à la vraie vie, du moins c'est ce qu'il pensait, mal lui en pris donc.

José retrouve nettement plus de tranquillité, fini les nombreuses visites de ses voisins, fini les dîners ou barbecues, il peut à présent soit sortir, soit rester chez lui sans être dérangé.

Mais l'aventure avec Aurore lui a rappelé qu'il était un homme et qu'il lui manquait une femme pour revivre normalement.

Cependant il ne se met en devoir de trouver la femme qui remplacera sa défunte épouse.

Le père de José désire mettre fin à ses activités et remettre le tout à son fils, il le lui annonce, José accepte à la condition de continuer à pouvoir recevoir les conseils de son père.

Il reprend donc la direction totale de l'entreprise, il lui faut engager un ingénieur pour le remplacer, c'est par voix de journaux qu'il fait cette offre d'emploi.

Seuls trois candidats se présentent, parmi eux se trouve une femme d'une bonne trentaine d'années, très BCBG, en plus ce qui ne gâte rien est assez jolie.

Après avoir eut un entretien avec les trois candidats, José retient la femme.

Cette dernière porte le joli prénom de Sylvie, José la convoque, après l‘entrevue, il lui annonce qu'elle est engagée à l'essai pour une période de trois mois.

Sylvie se montre très compétente, elle s'est immédiatement intégrée au reste du personnel, aussi bien conducteur de travaux qu'ouvriers l'estime.

José de son côté commence tout doucement à avoir des sentiments pour sa collaboratrice, de plus en plus souvent il l'invite à déjeuner ou à dîner, elle accepte à chaque fois.

Un vendredi soir, alors qu'ils dînent une fois de plus ensemble, José lui propose de se revoir le lendemain pour une sortie en discothèque, elle ne refuse pas mais lui avoue qu'elle n'aime pas ces endroits, par contre elle aime beaucoup la campagne.

Alors José lui propose une balade à la campagne, il lui suffit donc qu'elle choisisse l'endroit ou elle aimerait aller.

José est bien décidé au risque de se faire rabroué d'embrasser Sylvie et commencer une idylle avec elle.

Alors lors du premier arrêt, il sort de la voiture et fait le tour pour lui ouvrir la portière, elle est à peine sortie que sans aucune hésitation, il la prend dans ses bras et l'embrasse, elle ne le repousse pas, au contraire c'est elle qui récidive.

La partie est donc gagnée, à partir de ce moment il forme un nouveau couple au grand bonheur de José qui avec elle retrouve la joie de vivre.

Il ne faut pas plus de trois mois pour que le mariage soit prononcé, mais Sylvie veut qu'il conserve le souvenir de sa première épouse, c'est ainsi qu'aucune photo d'elle ou de la petite n'est déplacée.

Sylvie fait mieux encore, elle l'accompagne au cimetière sur la tombe des deux défuntes, c'est elle qui le veut ainsi.

José nage dans le bonheur le plus total, la vie qu'il avait avec sa première épouse si elle n'est pas oubliée est à présent bien loin, avec Sylvie c'est tout autre mais tout aussi divin, d'autant plus qu'elle lui a donné une autre petite fille dont ils en sont complètement fous.

Il est donc possible de vivre deux grands amours, non pas en même temps, mais bien l'un après l'autre et parfois avec pour le second encore une plus grande profondeur.

.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par D LEMAIRE | Voir tous ses textes | Visite : 988

Coup de cœur : 11 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : Ania17

Ses long mais très beau j'ai passer du tant à le lire sa ma plut j'épère que tu va continué avec ses nouvelle nouplie pas continue.