Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Une pensée inévitable par heleeene

Une pensée inévitable

     Une date où une pensée à toi est inévitable. Une date, une simple date que l'on garde en tête quoi qu'on fasse, alors qu'il ne se passera rien. Mais il y a eu cette matinée où le vent a été glacial et la pluie plus violente, cette matinée où le feu de tes yeux s'est éteint soudainement. Voilà ce qu'évoque cette date, et ce qu'elle évoquera chaque année quoi que je fasse. L'homme occidental a tant besoin de se raccrocher aux souvenirs. Vraiment, j'ai éprouvé ce besoin de me confronter à un souvenir de cette "belle" époque, alors j'ai écouté un air que tu aimais jouer, et je t'ai "vu" le temps d'un songe avec ta guitare, et moi près de toi, chanter avec ma voix de petite fille, cela résume finalement notre complicité, celle que je n'ai jamais retrouvé.

       Je ne veux faire éprouver de la compassion à personne,  je veux juste perpétuer l'espace de quelques instants sa mémoire. Rien de plus, rien de moins, c'est fini le temps du deuil, de la lamentation, et de la plainte. C'est une année de plus qui ne pèse pas ni dans mon coeur ni dans ma tête, car désormais je ne compte plus comme lorsque cette mort venait de le frapper et où je comptais les heures, puis les jours, puis les mois, puis les années. Je ne compte plus car peu importe le nombre d'années j'ai juste l'impression qu'il est parti depuis la nuit des temps, il me semble si lointain, si étranger et les souvenirs le sont également.

      Je ne peux pas écrire "je t'aime papa" avec vérité, je ne sais plus ce qu'est aimer un père, je ne sais plus ce que c'est d'avoir un père. Je peux simplement dire avec sincérité que je ne l'oublie pas, et que je fais de mon mieux pour perpétuer sa mémoire, et ne plus être atteinte par ce "drame", pour vivre pleinement mon existence, et qu'il me semble être en bonne voie.

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Poème | Par heleeene | Voir tous ses textes | Visite : 411

Coup de cœur : 8 / Technique : 6

Commentaires :

pseudo : lutece

beaucoup d'émotions dans ton texte. Merci du partage, là tu le fais revivre un peu ton papa

pseudo : Mignardise 974

tu nous montres bien que la perte d'un proche ne doit pas faire arrêter ou détruire notre vie mais la faire juste prendre un autre tournant. Les souvenirs doivent être joie et non provoquer les regrets. Je peux l'affirmer : tu as tout compris =) Bonne continuation. j'espère que bientôt, je pourrais lire tes nouvelles compositions (tes nouveaux poèmes).