Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Chronique du sommeil par dorianmiles

Chronique du sommeil

C'était un curieux village qui ressemblait a un de ces villages du midi j'étais a la porte de cet espèce de citadelle ma quête devait s'achever ici.En parcourant les petites rues escarpés qui montait un homme plus chauvin que chauve m'arrêta."Bienvenue a la citadelle dorée vieil homme ta quête touche a sa fin je te conseille de diriger tes pas vers l'église". C'est ce que je fis et je parcourait cet citadelle d'un pas lent en émerveillement devant sont architectures ,les rues étaient rectilignes et il y avait beaucoup de jardins .C'était une ville très fleurie et les gens bien qu'habillé sobrement étaient plutôt sympathique.Elle avait un style un peu médiévale.Je m'arrêtais devant l'église ses pierres avait l'air aussi vieille que les origines du monde ,je rentrais dans une vaste salle avec un autel et une femme vêtue en bonne sœur m'arrêta.
-Vous êtes venu Prier ?
-Il y a bien longtemps que je ne crois plus en Dieu
Et comme si cette révélations ne la perturbait aucunement elle me dit a mon grands étonnement.
-Prier pour le salut de vos doutes et pour l'achèvement de votre quête ,rendez grâce a cet instant pour qu'il reste a jamais gravés au fond de votre mémoire et de votre cœur.
C'est ce que je fis ,je m'assis et fermais les yeux et une réalité m'apparut.
Les rues convergeais vers une immense montagne. C'était par ici que je devais continuer.
Je repris donc ma route vers cette montagne en saluant la dame de sont hospitalité et de ses conseils.
Elle était maintenant devant moi qui ? Cette grande montagne sans nom, elle était bien trop immense pour avoir un nom, je commençais mon ascension sur cette montagne le chemin était vieux ,pleins de cailloux et la végétations était a l'abandon.Mon ascension dura 3 jours et 3 nuit au zénith du 4ème jour j'arrivais a sont sommet.
Il y avait un grand portail ouvert évidemment et une longue plaine a l'herbe très verte s'étendaient devant moi il faisait agréablement chaud et je constatais avec effroi que mes pas m'avaient conduit au dessus des nuages, cette montagne était donc vraiment colossale.
Ni la faim ni le sommeil ne m'avait importunés pendant ces 3 jours et 3 nuits mon ascension s'était faite d'une seule traite.
Je vit une bâtisse faite de cristal aux milieux de ces jardins je m'avançais donc vers elle sachant que la clé de ma quête était la dedans je touchais enfin au but
A sa porte il y avait un homme vêtu de blanc qui m'attendait , il avait les yeux aussi vide que la pierre ancestrale et il m'annonça a ma grande surprise
-Bonjour jeune élu seules les personnes au cœur pur peuvent gravir cette montagne a la recherche de leurs dû, pousse la porte pour connaître ta destinées.
L'hébétude me fit stupidement obéir a sont ordre je poussais la grande porte en ivoire incrustés d'émeraude pour me retrouver dans une pièce toute noir a ce moment une vive lumière blanche m'envahit et........................

.........................................................Je me réveillais.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par dorianmiles | Voir tous ses textes | Visite : 575

Coup de cœur : 8 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : damona morrigan

J'adore ! N'aurais-tu pas rêvé la suite? CDC

pseudo : dorianmiles

Hé non malheureusement c'est ça l'intêret du rêve contenus dans un seul mot ; Mystêre ^^